Dans la première partie, j’ai fait les constats et identifié pas mal de problèmes apparus pendant, à cause ou grâce à la crise du Covid-19. Il est temps d’essayer d’apporter des solutions pour relancer le football professionnel français, très mal en point.
Il y a des choses à changer et des idées à étudier dans plusieurs domaines. Mais avant tout, il faut penser à faire le ménage. Certaines personnes doivent disparaître du paysage ou, a minima, se taire à jamais.
Notamment celles qui nous disent « oui, c’est vrai que si ça reprend partout, on va passer pour des cons »… J’ai envie de leur demander pourquoi le 28 avril ils ne tenaient pas déjà ce discours. Pourquoi ils n’ont jamais réclamé de patience jusqu’à se retrouver fin mai à pester contre ce manque de patience qui, au final, aura coûté très cher financièrement et aura causé beaucoup d’emmerdes. Le pire ? Ceux qui espèrent que ça va mal tourner dans un pays où ça aura repris histoire de se pointer, triomphant, devant les médias en nous disant «je vous l’avais dit, on a bien fait d’arrêter.» Là, j’ai envie de gerber.
Derniers commentaires