Seulement assez vite en seconde période Cristiano Ronaldo marque en contre-attaque, et là, c’est la fin du match, plus personne ne joue, l’ennuie mortel, les 2 derniers buts de Benzema sont beaux (énorme erreur de Sorin sur le dernier), mais totalement plus anecdotiques dans un match qui restera une anecdote géante.

Totalement anecdotiques, saut peut-être pour Benzema, qui va faire de ce match un argument publicitaire pour remplacer Higuain pendant que le Brestois de naissance est blessé. Durant l’heure de match avant la demi-heure de décrassage avec ballon c’est surtout Cristiano Ronaldo qui m’a impressionné, Benzema a le but et une jolie passe à son actif, Marcello a été le 2e meilleur joueur Madrilène. Les 2 buts après la sortie des meilleurs Auxerrois (Pedretti, blessé jusqu’à la reprise, Contout) trompent sur la marchandise.

Comme l’Ajax a gagné à Milan face à des Rossoneri qui n’en avaient rien à foutre, que l’AJA ait perdu 4-0 ou gagné 128-3 n’aurait rien changé… A quoi a servi cette 6e journée de la phase de groupes ? En cas de bon résultat les Auxerrois auraient pu en tirer un souvenir agréable teinté de regret. Ils n’ont eu qu’une bran-bran au score, pas dans le contenu.

L’AJA n’a pas été ridicule du tout (Sorin l’a été sur le 4e but), comme pendant toute la campagne européenne de ce club décimé par les blessures depuis le début de la saison. Les absences, le niveau de l’adversité et un certain manque d’expérience ont eu raison des Bourguignons, de même que la notoriété. L’arbitrage dont ils ont été les victimes chez eux contre le Real puis le Milan est assez

Le match de l’OM… Aucun intérêt. J’ai juste vu quelques actions, dont le penalty flagrant sifflé contre Souleymane Diawara… puis annulé sur intervention d’un des assistants. Si c’est pour dire des conneries, autant qu’ils la ferment. L’arbitrage, c’est plus possible. A 5, ils sont plus mauvais qu’à 3 ! Manifestement ce n’est pas un problème d’hommes puisque depuis l’instauration de ce système les erreurs ont été multipliées (il n’y a qu’à voir ce qui s’est passé en Europa League la semaine dernière). Au moins à 3 ont peut trouver des circonstances atténuantes aux policiers du terrain, à 5 ça devient plus difficile. D’ailleurs il y a un 2e péno oublié en faveur de Chelsea pour une faute sur Kalou juste devant l’assistant. Il en a perdu son short ! (Je suis sûr que c’est un coup de TF1 pour faire grimper l’audimat chez la ménagère.)

OL-Nudistes de Tel Aviv, c’est comme Real-AJA, il fallait absolument un résultat dans l’autre match pour lui donner un intérêt. On n’a strictement rien appris sur l’OL, qui a encore montré énormément de fébrilité derrière et s’en sort bien avec un 2-2. Le scénario est a peu près celui du dernier OL-PSG (1-0, 1-1, 1-2 puis 2-2, le tout en seconde période) avec un très beau retourné israélien pour mener au score et mettre Tel Aviv en position de repêché en Europa League. L’égalisation de Lacazette – un bon joker, il est bien efficace – a fait retomber les visiteurs à la dernière place sans rien changer pour Lyon puisque dans le même temps Schalke 04 est allé l’emporté dans un Stade de la Lumière très faiblement rempli.

Les têtes de série : Tottenham, Schalke 04, Manchester Utd, Barça, Bayern, Chelsea, Real, Chakhtior Donetsk.

Les autres qualifiés : Inter, OL, Valence, Copenhague, Roma, OM, Milan, Arsenal.

Les repêchés en Europa League qui seront dans le premier chapeau (logiquement) : Spartak, Ajax, Braga, a priori Twente (pas sûr, 5 des 8 troisièmes ont 6 points).

Ceux qui seront dans le second chapeau : Benfica, Rangers, Rubin Kazan, FC Bâle.

La réforme Platini est EXACTEMENT ce que je dénonce depuis qu’elle a été annoncée, un moyen d’assurer aux gros leur présence en huitièmes de finale donc tout le blé. On pérennise leur domination en affichant des principes humanistes d’aide au développement des petits pays… Et en plus on se retrouve avec des matchs de poule en carton, on s’ennuie, on calcule, on se permet de prendre des jaunes volontaires afin de se faire suspendre et de repartir clean pour les matchs à élimination directe. :jaune: Quand je vois qu’on veut nous supprimer la Coupe de la Ligue au nom de l’insuffisance de dates dans le calendrier, ça n’énerve au plus haut point. Suis-je le seul à trouver absurde d’étaler les J5 et J6 de la LdC et de l’Europa League sur 4 semaines alors que la plupart des rencontres n’ont déjà plus d’enjeu ? Quant à la finale le samedi dont le seul intérêt est d’en vendre les droits plus cher, j’ai juste envie de parler de honte.

Platini, le chantre de l’arbitrage à 5, l’homme tellement sûr que l’assistance technologique à l’arbitrage dénaturerait le football qu’il en refuse toute expérimentation :-E , se permet des sorties totalement honteuse dans la presse. Il a même osé se défausser sur ce pauvre Escalettes concernant le cas Domenech. Platini a expliqué dans So Foot qu’en 2008 il n’avait soutenu Ray que pour soutenir le président de la FFF. D’ailleurs il n’aime pas Ray – comme Houiller^^ – et aurait été favorable à son éviction si on lui avait demandé... A pleurer.:cry: Quant au fait de réagir maintenant sur la grève des joueurs en Afrique du Sud… :jaune:

Mais à quoi sert cet hypocrite ? :-E Platini est devenu un homme politique de la pire espèce !

Quand on voit comment a été attribuée l’organisation de la Coupe du monde 2018 de football à la Russie et en 2022 au Qatar (un non-sens absolu tant au niveau du développement durable que des conditions de jeu, de la sécurité ou encore de la légitimité sportive), on comprend que ce monde du football est toujours corrompu jusqu’à la moelle, que les attaquants genre Emmanuel Rivière ne sont pas les seuls à croquer… avec croquer dans un sens légèrement différent.

Cheik cheik cheik !
Cheik cheik cheik !
Cheik your bounty !

Pour rappel en 2005 les membres du CIO qui ont fait basculer l’attribution des JO de 2012 à Londres au lieu de Paris sont ceux qui appartiennent aussi à la FIFA…

  • Bounty = prix, recompense… Rien à voir avec la friandise.