Quelle somme sera investie[1] ? Quels joueurs vont venir ? Je n’en sais rien, mais cette arrivée ne peut faire que du bien, avec Colony Capital on n’aurait pas eu un sous à dépenser.

Je rêve de tout sauf d’un Manchester City ou d’un Chelsea, j’espère qu’il s’agira d’investissements raisonnés avec un respect de l’histoire et de l’identité du club, il est IMPERATIF de continuer à miser sur la formation pour que le PSG reste parisien avec autant que possible des joueurs de la région ayant vraiment le club dans le cœur. Avoir 35 titulaires potentiels sous contrat, ça ne sert à rien, en revanche, si on en a 21 ou 22, on peut jouer le championnat ET l’Europa League, car oui, j’y crois toujours, le PSG peut gagner l’Europa League, cette saison on avait déjà le niveau pour aller en finale, on a tout perdu à cause de la pauvreté de l’effectif, il nous manquait des joueurs.

En plus la saison prochaine avec la restructuration probable ou certaine de beaucoup de clubs (OL, OM si Deschamps part, quelques changements au LOSC), il y aura vraiment une fenêtre de tir.

Bien évidemment, les clubs à qui on voudra acheter des joueurs deviendront encore 2 fois plus gourmands, c’est le problème. Je m’appuierais sur un noyau fort : Sakho, Cearà, Jallet, Armand, Chantôme, Bodmer, Giuly, Nenê et Hoarau plus des jeunes, Bahebeck, Sankharé (il mérite probablement d’avoir sa chance, voyons si son prêt à Dijon l’a réellement fait changer).

J’essaierais de récupérer Trezegol (mon idôle... peut-on rêver mieux comme finisseur/joker/exemple pour nos jeunes attaquants ?) et quelques joueurs ayant fait leurs preuves en L1 comme Marvin Martin, Gameiro (ou Roux), et pourquoi pas Park si on veut conquérir le marché asiatique (^^), 1 défenseur central (PAS BISEVAC), 2 latéraux côté gauche dont un polyvalent (capable de jouer milieu ou défenseur central), un milieu défensif pour remplacer Maké, peut-être un autre pour remplacer Clément (dans ce cas autant le prendre pour jouer aussi défenseur central de temps en temps... pourquoi pas Varane ?). Et bien sûr Douchez, plus un autre gardien. Pour savoir dans quelle catégorie taper pour recruter ces éléments, reste à savoir quels seront les moyens mis à dispositions. Je pense que pour faire venir des stars internationales il faudra attendre de retrouver la Ligue des Champions.

On dit adieu à Camara, Tiéné, Erding, Luyindula, Maké, Saaaaammmmy, Maurice, Ngoyi, Coupet, Clément puisqu’il veut partir, et Edel.

En outre je prêterais des jeunes (Kebano, Landre, Makonda) à des clubs de L1 ou L2 où ils auront réellement leur chance, ceci en incluant une clause pour interdire qu’ils puissent jouer contre nous.

Quant au cas Edel, je trouve assez déplorable la façon dont il a été "remercié", mais je pense que pour lui quitter le club est un mal pour un bien, je l'ai plusieurs fois expliqué, il trouvera sans mal sa place dans un club où on le laissera travailler dans le calme, au PSG il était trop ciblé par les médias et certains supporters pour rester.

Maintenant, voyons ce que ça donne, le marché sera animé !

Notes

[1] Quelle est la taille du cheikh ?