Lors de la première étape Thor Hushovd portait son maillot de championnat du monde.
Lors de cette 2e étape, il portait celui à pois en raison du jeu des classements (Gilbert étant en tête du classement des 3 maillots principaux il portait le jaune, Cadel Evans en vert car 2e aux points et 2e hier, avec sa 3e place aux Mont des Alouettes le Norvégien a hérité du blanc à pois rouges).
Lors de la 3e étape, il sera en jaune après avoir pris la tête dans la même seconde que David Millar car leur équipe, la Garmin-Cervélo, a remporté ce clm par équipes, une épreuve assez courte pour limiter les écarts. Evans est à une seconde. Le classement de l’étape est assez serré.

Même s’ils ont eu du mal à rester accrochés à la motrice de TGV qu’est leur coéquipier Fabian Cancellara, Andy et Fränk Schleck ont réussi une bonne opération, contrairement à Alberto Contador, qui a encore cédé des secondes. Le tricheur espagnol – pléonasme diraient certains^^ – a 1’38 de retard sur les Luxembourgeois alors qu'il ne s'est encore rien passé niveau difficultés, le Tour vient de débuter. Pourvu qu'ça dure !