=: OL-Rennes : 1N, chaque équipe marque.
Lisandro et Bastos sont de retour, M’Vila était incertain, il est là. Ne manquent que Gonalons et Boukari. Depuis quelques temps, ça va beaucoup moins bien à Rennes, idem à Lyon… mais ça pourrait changer avec les retours des blessés. Je dirais 1-1 ou 2-1, plutôt 1-1 car Lyon a traditionnellement du mal contre Rennes et ces derniers temps quand ces équipe s’affrontent, ça se termine sur ce score.

=: Toulouse-LOSC : N2, <2,5 buts, N à la mi-temps.
Rivière, Mbengue et Ninkov sont de retour, Devaux et Capoue sont absents, Basa, Pedretti et Debuchy également. Si une équipe marque, il est plus probable que ce soit Lille, car Toulouse est devenu assez inoffensif. Attention, Hazard devrait n’entrer qu’en seconde période (si nécessaire).

=: Ajaccio-Caen : 2, au moins 2 buts d’écart, Frau.
Sans Ochoa, Kinkela et Delort, les Corses risquent de prendre cher.

=: Dijon-Bordeaux : N2, chaque équipe marque.
Dijon récupère plein de blessés, Sankharé est suspendu. Ce match est tout sauf inspirant… Compte tenu de la faiblesse de la défense bourguignonne, je sens bien chaque équipe marque, genre le 1-1, Gouffran buteur ? 4 fois en 3 journées, ça me semble beaucoup, je ne le tente finalement pas.

=: ETG-Lorient : 1N, <2,5 buts.
Lorient est décimé (Jouffre, Ecuele Manga, Coutadeur, Quercia, Aliadière, et a priori Campbell), ETG est seulement privé de Khelifa et de Govou (pas une grande perte^^), je ne vois donc pas les Merlus l’emporter, d’autant que les Savoyards vont beaucoup mieux depuis quelques temps.

=: Nice-ASSE : 1N, N à la mi-temps.
Nouvel entraîneur à Nice, pas de Mounier, pas de Digard (ni de Fae, qu’on risque de ne jamais revoir sur le terrain). L’absent principal côté vert est Guilavogui. Hellebuyck pour un coup de l’ancien ? Ce match ne m’inspire pas.

=: Montpellier-OM : 1N, les 2 équipes marquent.
Ni Yanga-Mbiwa, ni Estrada. Je ne sens pas le MHSC très solide… L’OM pas beaucoup plus (pas de Fanni, mais ça ne change pas grand-chose, Mbia revient mais sur le banc). Ça devrait être électrique.

=: Brest-Sochaux : 1N, Grougi, les 2 équipes marquent.
Roux pourrait ne pas être titulaire, pourtant la défense sochalienne serait idéale pour le relancer. Pas de Bakambu ni de Perquis, Maïga revient. J’espère le 2-1 avec pourquoi pas un péno de Grougi…

=: Valenciennes-Auxerre : 1N, <2,5 buts.
Ndinga revient, c’est la bonne nouvelle à Auxerre, privé de Coulibaly, Sanogo, Cissé, Jemaâ et sans doute Oliech. Si vous aimez les très gros risques, vous pouvez par exemple tenter un coup de l’ancien avec Haddad. Pujol est toujours incertain, Kadir aussi.

=: PSG-Nancy : 1, le PSG n’encaisse pas de but (si Lugano titulaire, sinon >2,5 buts)
Sissoko et Ménez sont suspendus, Matuidi devrait être titulaire, Jallet aussi. Autrement dit, ça devrait être bien collectif. Niculae est absent, la dangerosité lorraine devient très faible.

=: Gros coups :
-victoire du PSG, au moins 2 buts d’écart,
-victoires de Caen et du PSG.

A vous !

OL-Rennes
Toulouse-LOSC
Ajaccio-Caen
Dijon-Bordeaux
ETG-Lorient
Nice-ASSE
Montpellier-OM
Brest-Sochaux
Valenciennes-Auxerre
PSG-Nancy

Gros coups :
-
-