=: Ajaccio-Auxerre : 1N, N à la mi-temps..
Ajaccio a repris confiance, Auxerre a perdu confiance, Traoré est à la CAN, Coulibaly toujours à l’infirmerie. Je ne peux donc pas miser sur Auxerre.

=: Bordeaux-Valenciennes : 1N, Plasil.
VA n’a pas gagné à l’extérieur depuis des siècles. Bordeaux va mieux, a un nouveau latéral droit (Obraniak n’est pas encore qualifié). Ça devrait mieux se passer pour les Girondins que pour leurs visiteurs. Pas de Gouffran…

=: Brest-Nice : 1N, Grougi (si titulaire, sinon Roux).
Match avec prolongation en CdL mercredi, déplacement le plus long de l’année samedi chez une équipe invaincue à domicile et obligée de se refaire après une piteuse élimination en CdF. A priori c’est un coup assez sûr, Brest ne devrait pas perdre. Je crois que Dja Djédjé a joué à Brest, non ?

=: Caen-Rennes : 2, Kembo.
L’équipe à jouer en ce moment est Caen. L’effectif est décimé, tout semble dépendre du rendement d’Hamouma et de l’efficacité de Thébaux. Kembo est l’homme en forme à Rennes.

=: Dijon-ETG : 1N, <2,5 buts.
Correa est dans la place… Beurk !

=: Montpellier-OL : N, Lisandro, chaque équipe marque.
La défense de l’OL promet d’être assez drôle, mais en face il manque du monde. Le match à 10 pendant 80 minutes disputé par Lyon mercredi pourrait peser. Je tente le nul car en l’absence de Saihi, Camara et Belhanda, Montpellier perd beaucoup en qualité.

=: Nancy-Lorient : N, N à la mi-temps.
J’imagine un match en bois qui au mieux se finirait avec un but de chaque côté, mais plutôt un 0-0.

=: PSG-Toulouse : 1N, N à la mi-temps.
Je ne suis pas franchement confiance, car si Matuidi est le seul absent, les bouleversements tactiques opérés par Ancelotti n’ont pour le moment donné aucun signe positif, c’est 10 fois plus défensif qu’avant et pas plus solide. Espérons que la semaine de travail ait permis de progresser… Heureusement, Abdennour n’est pas là… et Tiéné non plus !

=: ASSE-Sochaux : 1N, Nicolita.
Il manque à Sainté la moitié de son attaque (Gradel et Aubameyang), Sochaux n’a pas Maïga, ce n’est pas plus mal, seulement il n’a pas de remplaçant. Il est difficile de gagner à Sainté, je n’imagine pas une seule seconde Sochaux y parvenir.

=: OM-LOSC : 1N, chaque équipe marque.
L’OM est privé de plusieurs joueurs (Diawara, Ayew, Kaboré, Diarra, Fanni) mais est en pleine confiance face à une équipe n’ayant donné aucun signe positif mercredi en CdL et qui sera privée de Sow, Debuchy, Basa et peut-être d’autres joueurs. Pour les coups de l’ancien vous avez Cheyrou et peut-être Pedretti.

=: Gros coups :
-victoires de Rennes et de Paris (sans conviction),
-les 2 équipes marquent à Marseille et à Montpellier.

A vous !

Ajaccio-Auxerre
Bordeaux-Valenciennes
Brest-Nice
Caen-Rennes
Dijon-ETG
Montpellier-OL
Nancy-Lorient
PSG-Toulouse
ASSE-Sochaux
OM-LOSC

Gros coups :
-
-