Les corrections sont en cours, je vais essayer de les publier mercredi ou jeudi dernier. ;-)

=: Auxerre-Nancy : N2, <2,5 buts.
Cata vs Cata… A priori c’est LE match à ne pas regarder. Je sens mal le coup pour Auxerre, car Jo-Gook et Niculae n’ont qu’une envie, faire le coup de l’ancien… Je souhaite à l’AJA de l’emporter mais je n’y crois pas : trop d’absents.

=: Brest-PSG : N2, N à la mi-temps, Nenê.
Brest n’a pas encore perdu à domicile mais le PSG est la meilleur équipe à l’extérieur – du moins l’était avec A.K., dont les stats à l’extérieur en carrière n’était pourtant pas fameuses – et affrontera des Bretons ayant perdu leur Roux. Pastore est blessé, l’équipe du PSG sera très défensive, ça peut faire un petit score. Attention aux as du match nul, ils marquent assez peu mais sont en général durs à bouger. Je tente le nul à la mi-temps. J’hésite entre but de Gameiro et de Nenê.

=: Lorient-Sochaux : 1N, <2,5 buts.
Autre match en bois… Après Quercia et Alliadière, Sunu s’est cassé en 2. Et si finalement le terrain synthétique fragilisait les joueurs ? Pas de Bourillon, de Diarra, d’Ecuele Manga… Sochaux est tout proche du fond du trou, Boudebouz est forfait, Maïga est à la CAN, Anin est parti, Doubai et le déjà mythique Banana sont arrivés, ce dernier n’est pas dans le groupe, la défense a récupéré quelques éléments…

=: OL-Dijon : 1N, Lisandro.
Cris devrait être de retour, pas sûr qu’il joue, néanmoins la défense de l’OL devrait enfin ressembler un peu à quelque-chose, les latéraux habituels sont là. En revanche il faudra faire sans Lovren, Koné, ni Källström. Dijon peut sans doute marquer… Jovial, Corgnet, peut-être Kakuta ? Je vais assurer le coup.

=: Nice-Montpellier : N2, Dernis.
Saihi, Belhanda, El-Kaoutari, Camara, Yanga-Mbiwa et Utaka manquent à l’appel, Mouloungui, Diakité, Coulibaly, Pejcinovic et Clerc (plus Abriel) sont dans le même cas. Pour le buteur, j’ai hésité entre Dernis et Cabella, c’est tombé sur le premier.

=: Toulouse-Caen : 1, Tabanou.
Caen est l’équipe à jouer en ce moment, les attaquants blessés ne sont pas revenus. Toulouse a été nullissime à Paris, n’a pas joué depuis, il manque du monde en défense, néanmoins ça devrait mieux se passer.

=: LOSC-ASSE : 1N, Hazard, <2,5 buts.
Voilà un match très intéressant… Lille cale, Sainté reste plutôt sur une bonne dynamique en championnat, on pourrait donc penser que le LOSC aura du mal. La question de l’intégration de Roux se pose, il devra trouver ses repères. Basa est sur le flanc pour un bon moment, Cetto n’est pas encore qualifié, et ça pourrait ne pas être bien grave tant l’attaque verte est décimée. Aubameyang et Gradel sont à la CAN (qualifiés pour les quarts) et Sinama-Pongolle est blessé (et suspendu).

=: ETG-Bordeaux : N2, 1 but d’écart.
Avec son côté droit tout neuf Bordeaux devrait être supérieur à une équipe ayant un mauvais entraîneur tout neuf… mais pas beaucoup.

=: Valenciennes-Ajaccio : N, N à la mi-temps.
VA est très difficile à jouer dans son stade, Ajaccio allait mieux avant d’être sorti de la CdF… je tente le nul.

=:Rennes-OM : 1N, Kembo.
Kembo est le mec en forme, l’OM a fait très mauvaise impression en CdF contre Caen, Rennes n’est pas au complet, il manque Mangane et Pitroipa, mais l’OM est privé de Diawara, Kaboré, des Ayew et de Mbia, joueur de base de cette équipe, sans lui le taux de défaites grimpe en flèche.

=: Gros coups :
-Lisandro et Nenê,
-Victoire de Rennes avec but de Kembo !

A VOUS !

Auxerre-Nancy
Brest-PSG
Lorient-Sochaux
OL-Dijon
Nice-Montpellier
Toulouse-Caen
LOSC-ASSE
ETG-Bordeaux
Valenciennes-Ajaccio
Rennes-OM

Gros coups :
-
-