=: Valenciennes-Nancy : 1N, 1 à la mi-temps.
Pujol, Sanchez et Angoua sont absents. VA, traditionnellement à l’aise à domicile (la défaite contre Ajaccio a été entachée d’erreurs d’arbitrage et n’est pas une bonne référence), Nancy en regain de forme avec son duo Mollo-Niculae… Difficile à pronostiquer.

=: ETG-OM :REPORT.
Pas de match.

=: Auxerre-Lorient : 1N, Oliech.
Aliadière, Sunu, Diarra, Bourillon, Quercia, Baca, Monnet-Paquet et Jouffre… Lorient est vraiment décimé. L’AJA, qui n’a pas joué depuis sa grosse défaite à domicile contre Nancy doublée d’incidents et de remous internes, est toujours privée de Coulibaly et de Traoré, mais si ça ne gagne pas là…

=: OL-Caen : 1N, Lisandro.
Caen n’a pas joué depuis un moment et n’allait pas bien avant cette trêve due au froid qui aura tout de même permis de récupérer la plupart des blessés. A l’inverse, l’OL n’arrête pas de jouer et aura la tête à son 8e de finale aller de LdC prévu mardi. Je pense qu’une surprise est possible si Garde fait un peu tourner, ce qui serait étonnant (ça a été fait en CdF). Attention au coup de l’ancien de Frau. J’ai hésité entre Lisandro et Gomis (l’homme en forme), mais ça fait trop longtemps que Lisandro n’a pas marqué.

=: Montpellier-Ajaccio : 1N, <2,5 buts.
Montpellier n’a pas encaissé un seul but en 2012… mais Ajaccio est en forme et jouera sans pression contre une équipe de Montpellier privée de Dernis. J’ajoute que depuis quelques temps le MHSC a du mal à convertir ses occasions. Eduardo peut-il marquer un 4e but en 4 matchs ? Pourquoi pas ? J’assure le coup avec un double.

=: Sunderland-Arsenal : N, Van Persie.
Pas trop de doute sur le buteur, plus sur le résultat. Sessegnon ?

=: Rennes-Sochaux :1N, Kembo.
6-2 pour Rennes à l’aller… Sochaux n’a pas joué la demaine dernière, il manque Bréchet, Richert, Roudet, Corchia, Carlao et Bakambu. Charlie Davies est dans le groupe… Notons qu’Erding, lors de sa première année au PSG, a marqué 4 de ses 15 buts contre Sochaux. Coup de l’ancien à prévoir ? Je préfère jouer Kembo. Rennes a du mal ces derniers temps.

=: Tottenham-Newcastle (seulement si un autre match de L1 est annulé) : 1N, Ba.
Je tente le but de Demba Ba, ça ne mange pas de pain…

=: Brest-Dijon : 1N, <2,5 buts.
Il manque encore du monde côté brestois mais Zébina revient parmi les siens.

=: LOSC-Bordeaux : 1N, Jussiê, Hazard.
Bordeaux semblait aller mieux, Lille aussi, la CdF mercredi a démenti cette impression… Mais le LOSC à domicile, ça devrait le faire, au bout d’un moment à force d’avoir des occasions on finit par en mettre au fond, non ? C’est dangereux mais je tente les buteurs en forme.

=: Nice-PSG : 2, les 2 équipes marquent, Gameiro.
Nenê ne marque pas à l’extérieur en L1… Alex titulaire… Mouloungui va se régaler.

=: Toulouse-ASSE : N, <2,5 buts.
On peut se faire chier mais Toulouse joue bien quand C+ diffuse ses matchs… Aubameyang est là, pas Sinama, pas Gradel.

=: Gros coups :
-Victoire du PSG avec but de Gameiro,
-victoire de l’OL avec but de Lisandro.

A voir !

Valenciennes-Nancy
Auxerre-Lorient
OL-Caen
Montpellier-Ajaccio
Sunderland-Arsenal
Rennes-Sochaux
Tottenham-Newcastle (seulement si un autre match de L1 est annulé)
Brest-Dijon
LOSC-Bordeaux
Nice-PSG
Toulouse-ASSE

Gros coups :
-
-