=: Ajaccio-ASSE : 12, chaque équipe marque.
Les Verts sont en pleine déliquescence, Ajaccio se bat avec cœur pour se maintenir, ça risque d’être tendu, les 2 équipes devraient beaucoup chercher à contrer. Il manque Mignot, Nicolita et Lemoine d’un côté, Pierazzi de l’autre.

=: Brest-LOSC :2, Hazard, Lille n’encaisse pas de but.
Brest coule, Lille est en grande forme, et comme en plus Zébina n’est pas là… Hormis les CPA de Grougi Brest n’a aucune arme offensive. Pas sûr que Roux joue, donc j’évite de tenter le coup de l’ancien.

=: Dijon-Nancy : N, N à la mi-temps.
Les 2 équipes sont en forme, voire en très grande forme. Je ne sais pas trop quoi jouer, je tente ça…

=: ETG-Rennes :1N, >2,5 buts.
Rennes, équipe de croqueurs, ETG, équipe qui n’a pas digéré les 2 précédentes confrontations face à Rennes (à Rennes) et qui n’a plus la pression du maintien. J’ai envie de dire 3-1, peut-être même 3-0 !

=: Montpellier-Sochaux : N2, >2,5 buts.
Sochaux vendra chèrement sa peau, c’est une certitude. L’absence de Richert n’est pas forcément une catastrophe, c’est en attaque que les Lionceaux peuvent trouver leur salut. Je tente le coup de folie, la non-victoire de Montpellier après 14 jours sans match (avant ces 2 semaines ce n’était pas terrible). Les Héraultais n’ont pas l’habitude d’affronter des équipes joueuses.

=: VA-Toulouse : N2, <2,5 buts.
C’est à Valenciennes, donc avantage Valenciennes, mais Toulouse est beaucoup plus solide, donc avantage Toulouse. Capoue est de retour, ça devrait beaucoup aidé le TéFéCé, Kadir et Mater aussi, ça devrait aider Valenciennes. Les visiteurs me semblent tout de même supérieurs, un 0-1 me semble très plausible.

=: OL-Auxerre : 1N, Lisandro.
Les Auxerrois sont bien gentils, mais si leur(s) sprinteur(s) semble(nt) capable(s) de marquer, les Lyonnais devraient s’en sortir. Allez, j’assure avec le nul.

=: Caen-Bordeaux : N, les 2 équipes marquent.
Pas d’Hamouma, un risque de traumatisme suite aux mauvais résultats et au gâchis de la semaine dernière… ça sent mauvais pour Caen. Ceci dit, les Girondins sont aussi de gros gâcheurs, ils perdent énormément de points après avoir mené. Pourquoi pas le 1-1 ?

=: Nice-Lorient : 1N, Mounier.
Reboostés par leur succès à Sainté, les Aiglons ont l’occasion de bouffer des Merlus faisant figure de proies faciles depuis plusieurs mois.

=: PSG-OM : 1, >2,5 buts, Hoarau (si titulaire, a priori ce sera le cas, sinon Pastore).
Je suis obligé… même si j’ai très peur de la compo d’Ancelotti, surtout en défense. Si Paris débute bien et marque assez vite, ça peut faire très cher. Dans le cas inverse, ça risque d’être très moche. Les 2 défenses sont en bois (en général), on a des chances de voir des buts.

=: Gros coups :
-victoires de Lille et de Nice,
->2,5 buts à Paris et à Annecy.

A vous !

Ajaccio-ASSE
Brest-LOSC
Dijon-Nancy
ETG-Rennes
Montpellier-Sochaux
VA-Toulouse
OL-Auxerre
Caen-Bordeaux
Nice-Lorient
PSG-OM

Gros coups :
-
-