=: Brest-Rennes : N, N à la mi-temps.
Rennes a bien réagi lundi après l’humiliation en CdF et est surtout à l’aise à l’extérieur, Brest a bien réagi lors de son dernier match à domicile contre le LOSC puis a perdu à Sainté en n’ayant pas été totalement ridicule… Pas facile de pronostiquer ce duel des extrémités bretonnes.

=: Caen-ASSE : N2, les 2 équipes marquent.
Caen sans Hamouma et qui a joué en semaine… Lemoine revient, pas Nicolita. Faites vos jeux…

=: Dijon-LOSC : 2, >2,5 buts.
Dijon a un gros besoin de points mais le LOSC aussi, or le LOSC est beaucoup plus fort. Balmont et Payet sont les seuls absents lillois.

=: ETG-Toulouse : N2, <2,5 buts.
Toulouse a joué – mais gagné – en semaine et se déplace plein de confiance. ETG est hyper performant à l’extérieur depuis quelques temps tout en enchaînant les défaites à domicile. Abdennour revient de suspension.

=: Montpellier-Valenciennes : 1, N à la mi-temps.
Valenciennes (sans Danic ni Angoua) est minable à l’extérieur, Montpellier gagne à chaque fois à domicile. Trop facile à pronostiquer.

=: Nice-Auxerre : 1N, Civelli, <2,5 buts.
Auxerre est condamné, Nice est privé de Mounier. Pas d’Alain Traoré, est-ce grave ? Ça pourrait être un match en bois avec des CPA pour faire la différence, d’où mon choix sur le buteur.

=: Bordeaux-OM : 1N, Gouffran (si titulaire, sinon Obraniak).
Il y a des absents des 2 côtés dont Planus, Amalfitano, Rémy, N’Guémo et Diawara. L’OM enchaîne les matchs, il y a de la fatigue, pas une grosse motivation, un niveau très moyen, c’est un match finalement assez peu intéressant, surtout avec un Barça-Real en face… La tradition veut que Bordeaux ne perde jamais à domicile contre l’OM, ça n’a pas de raison de changer.

=: Ajaccio-Nancy : N2, Bakaye Traoré.
5 buts en 4 matchs, je suis obligé de mettre Traoré. Une série de 5 victoires et 2 nuls pour Nancy… d’où N2.

=: PSG-Sochaux : 1N, Hoarau, les 2 équipes marquent.
Je sens que je vais encore pester contre les choix d’Ancelotti… et comme Sochaux est l’équipe du bas de tableau la plus dangereuse, ça promet d’être flippant cette affaire. Le PSG encaisse au moins 1 but à chaque match.

=: OL-Lorient : N, Lisandro.
L’OL enchaîne les matchs et les déceptions, il pourrait y avoir une grosse pression en raison des résultats des rencontres précédentes, Lorient est mauvais mais a retrouvé un peu de confiance en battant Montpellier. Je tente un truc, le nul sec.

=: Gros coups :
-victoires de Montpellier et du LOSC,
-Hoarau et Lisandro.

A vous !

Brest-Rennes
Caen-ASSE
Dijon-LOSC
ETG-Toulouse
Montpellier-Valenciennes
Nice-Auxerre
Bordeaux-OM
Ajaccio-Nancy
PSG-Sochaux
OL-Lorient

Gros coups :
-
-