=: Ajaccio-OL : N, les 2 équipes marquent.
Pour rappel, l’OL a joué jeudi et est assuré de sa 4e place. Ajaccio joue son maintien, le stade sera plein et en ébullition (si les choses ne tournent pas trop mal d’entrée^^), je mise donc sur un nul qui pourrait ne pas être une trop mauvaise opération pour les Corses.

=: Bordeaux-Lorient : 1, Gouffran, 1 à la mi-temps.
Pour moi Lorient est maintenu, on sait que Bordeaux reste sur 4 victoires et joue la qualif en EL, ça ne devrait pas poser trop de problèmes.

=: Brest-Valenciennes : N, <2,5 buts.
Brest est dans l’obligation de battre la plus mauvaise équipe de L1 à l’extérieur. Je sens bien un 0-0.

=: Caen-Sochaux : N2, >2,5 buts.
Le match à 6 points en fin de saison… Caen mériterait de le perdre après avoir fait semblant à Lille. Assez dur à pronostiquer.

=: Dijon-Toulouse : N2, <2,5 buts.
Toulouse doit réagir après une mauvaise série, sinon l’EL s’envolera définitivement. Le groupe n’est pas au complet, mais celui de Dijon non-plus.

=: OM-Auxerre : N, Contout.
Auxerre a absolument besoin de prendre 4 points sur les 2 derniers matchs, la semaine prochaine c’est Montpellier… Un nul à Marseille permettrait certainement aux Bourguignons de rester dans le coup pour le maintien. Je mise sur l’homme en forme, Contout. Kapo aussi ça pourrait le faire.

=: Montpellier-LOSC : 2, Hazard.
C’est plus un souhait qu’un prono… Meilleure équipe à domicile (grâce à la 2e meilleure défense à domicile) contre meilleure équipe à l’extérieur (grâce à la meilleure défense à l’extérieur)… On a le droit d’espérer un 0-1.

=: Nancy-ASSE : N2, <2,5 buts.
Il est difficile d’aller gagner à Nancy, même si cette équipe ne joue plus rien. 2 équipes de contre sur un synthétique, ça peut être chiant.

=: Nice-ETG : 1N, N à la mi-temps.
Si ETG n’avait pas joué jeudi, j’aurais donné N2. La fatigue des Savoyards plus l’écart de motivation, le fait que Nice joue sa peau à la maison, tout ça me fait penser à un match où les CPA seront très importants faute d’initiatives dans le jeu.

=: PSG-Rennes : 1, Nenê, >2,5 buts.
Je sens que Brahimi va être titulaire et très bon… Le PSG jouera avec Bodmer à la place de Motta, ça peut être très positif s’il n’est pas à l’ouest comme lors de son entrée à Valenciennes. Nenê peut revenir en course pour le titre de meilleur buteur et le PSG pour le titre de champion. La victoire est impérative pour continuer à espérer et/ou assurer la 2e place. Il faut se méfier de Rennes qui est 4e au classement des matchs à l’extérieur avec 9 victoires… mais 8 défaites.

=: Gros coups :
-PSG et Lille gagnent (allons-y !),
-Nenê et Lisandro.

A vous !

Ajaccio-OL
Bordeaux-Lorient
Brest-Valenciennes
Caen-Sochaux
Dijon-Toulouse
OM-Auxerre
Montpellier-LOSC
Nancy-ASSE
Nice-ETG
PSG-Rennes

Gros coups :
-
-