Mot-clé - équipe d’Israël de basket

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 13 septembre 2015

87,5%. (EuroBasket 2015, 8e)

EuroBasket_2015.jpg La France a balayé la Turquie en 8e de finale de l’EuroBasket. Mais que s’est-il passé dans le 7 huitièmes restant ?

Ah oui… si vous vous demandez pourquoi ce titre, voici la réponse : 7 huitièmes, c’est 87,5%...

Lire la suite...

jeudi 10 septembre 2015

Toutes les routes mènent à Lille. (EuroBasket 2015, J5)

EuroBasket_2015.jpg Toutes les routes mènent à Lille. A condition de ne pas s’arrêter en route. C’est le cas pour 8 des 24 équipes qui ont pris part aux poules de l’EuroBasket 2015. Celles-ci ont livré leur verdict. L’équipe de France connait désormais son tableau. Il me plait bien. Après une phase de groupe ressemblant à une autoroute sans péage, la suite est au moins une avenue.

Les_Bleus_s_envolent_vers_la_premiere_place_du_groupe_A.jpgA vrai dire, on le connaissait quasiment avant de jouer Israël car ce qui devait être la dernière étape sur la route de Lille s’est transformé en promenade en raison de la mise au repos des 3 meilleurs joueurs de cette formation, à savoir Omri Casspi, Gal Mekel et Lior Eliyahu. On espérait assister à une véritable finale pour la première place, elle a été remplacée par un match à sens unique. En faisant l’impasse – sans non plus complètement se coucher, ceux qui ont joué ont fait de leur mieux – les Israéliens ont facilité la tâche de leurs hôtes pour tenter de renforcer leurs chances de remporter leur huitième de finale. Ils visent la qualification pour les JO.

Lire la suite...

mardi 6 septembre 2011

EuroBasket 2011 : ça tourne (1/2).

Un ballon de basket est une boule, il tourne.
La chance – ou plutôt la réussite – aussi peut tourner.
Au cours d’un match de basket, il y a des tournants. Lundi soir, lors de la rencontre entre l’équipe de France et la Serbie comptant pour la 5e journée de la première phase de l’EuroBasket 2011, il y a eu au moins 50 tournant.

Au finale, les Bleus s’en sont sortis après prolongation avec une victoire un peu chanceuse mais terriblement méritée. La grande roue du destin semble enfin tourner dans le sens des hommes menés par Tony Parker. Peut-être cette victoire est-elle le véritable départ de la grande aventure olympique rêvée par tout le monde du basket français après 2 échecs particulièrement marquants, frustrants et retentissants.

Lire la suite...

jeudi 1 septembre 2011

EuroBasket 2011 : Goliath tape David.

2e match et 2e victoire de l’équipe de France lors de l’EuroBasket 2011. La performance réussie contre les Israéliens est bien plus convaincante que celle de mercredi face à la Lettonie. On s'attendait à une victoire car par rapport à cette équipe privée d'Omri Casspi, la France faisait figure de Goliath face à David.

Comme hier, faute de temps pour une analyse complète de la rencontre, je vous propose autre chose…

Lire la suite...