Mot-clé - équipe de Biélorussie de basket féminin

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 8 août 2016

Goûts de luxe. (Rio 2016 J2)

Rio_2016 La machine est lancée ! L’équipe de France olympique a débloqué son compteur de médailles. Certes, on espérait l’or car nous avons trop été habitués à gagner, mais que cette 2e place fait du bien ! La journée a en effet encore été marquée par son lot de déceptions, de catastrophes, de mauvaises nouvelles, de tuiles, de regrets. A vrai dire, à force, on avait tendance à oublier tous les événements positifs qui ont parsemé la journée, on retient beaucoup plus facilement une défaite frustrante. On aurait presque l’impression que cette médaille d’argent a pour la France des allures de sortie de crise. Mais pas du tout ! Après 2 jours de compétitions, comment voulez-vous tirer des conclusions sur un événement qui en dure 16 ?

Lire la suite...

samedi 15 juin 2013

La fin des Braqueuses ? (EuroBasket féminin 2013)

EuroBasket féminin 2013 En a-t-on fini avec les Braqueuses ? Je l’espère. Il est temps de passer à la suite. Les Barjots ont eu des successeurs, moins cinglés, la façon de gagner de l’équipe de France de handball a changé, le nom ne convenait plus. Si l’équipe maîtrise ses matchs et domine ses adversaires, "Braqueuses" ne correspond plus à l’équipe.

"Les Dominatrices" serait le nom idéal… Bien qu’un peu connoté. Il faut un surnom qui claque ! :sifflotte:

En 2009, personne ne les attendait. La légendaire Cathy Melain disputait la dernière compétition de sa carrière, elle servait de cadre au sein d’une équipe de France de basket féminin en reconstruction depuis l’échec particulièrement cuisant de l’EuroBasket 2007. Le nouveau sélectionneur, Pierre Vincent, avait lancé une nouvelle ère lors de l’été 2008, il avait profité de devoir passer par les qualifications pour créer un groupe qui depuis a enchaîné les épopées avec des très hauts et quelques bas relatifs.

Lire la suite...

mercredi 29 juin 2011

EuroBasket féminin : pas rassurant.

Un EuroBasket, c’est toujours très compliqué, la concurrence est rude, l’enchaînement des matchs est usant, on n’est jamais à l’abri d’une tuile, d’un coup de Trafalgar, d’une mauvaise surprise… voire d’une catastrophe.

Les supporters du basket français ont souvent subi ces tristes mésaventures et mangé de violentes gifles, notamment en 2007 tant avec l’équipe masculine qu’avec l’équipe féminine. Plus jamais ça !

Lors de cet EuroBasket féminin, la Grèce est tombée au premier tour (grâce aux Bleues), puis au 2e l’Espagne et la Biélorussie sont passées à la trappe à la stupéfaction générale. Ces équipes sont d’ores et déjà écartées de la course à la qualification pour les Jeux Olympiques de Londres. Si nos voisines ibériques ont été dégagées, c’est en partie parce que les Bleues leur ont mis une fessée – bravo les filles ! – et en raison de blessures handicapantes.

Lire la suite...