Mot-clé - équipe de Lituanie de basket féminin

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 15 juin 2013

La fin des Braqueuses ? (EuroBasket féminin 2013)

EuroBasket féminin 2013 En a-t-on fini avec les Braqueuses ? Je l’espère. Il est temps de passer à la suite. Les Barjots ont eu des successeurs, moins cinglés, la façon de gagner de l’équipe de France de handball a changé, le nom ne convenait plus. Si l’équipe maîtrise ses matchs et domine ses adversaires, "Braqueuses" ne correspond plus à l’équipe.

"Les Dominatrices" serait le nom idéal… Bien qu’un peu connoté. Il faut un surnom qui claque ! :sifflotte:

En 2009, personne ne les attendait. La légendaire Cathy Melain disputait la dernière compétition de sa carrière, elle servait de cadre au sein d’une équipe de France de basket féminin en reconstruction depuis l’échec particulièrement cuisant de l’EuroBasket 2007. Le nouveau sélectionneur, Pierre Vincent, avait lancé une nouvelle ère lors de l’été 2008, il avait profité de devoir passer par les qualifications pour créer un groupe qui depuis a enchaîné les épopées avec des très hauts et quelques bas relatifs.

Lire la suite...

vendredi 1 juillet 2011

EuroBasket féminin : objectif atteint !

Je ne vous le cache pas, avant le Lituanie-France de jeudi soir, j’étais super tendu. En tant que fan de basket de supporter français, la seule idée que les Bleues pouvaient ne pas gagner leur quart de finale de l’EuroBasket féminin me faisait frémir. Ce n’est pas que je ne faisais pas confiance aux joueuses de Pierre Vincent, mais on a tellement morflé par le passé…

En cas de défaite on se serait retrouvé dans une galère pas possible. Pour rester dans la course à la qualification pour les Jeux Olympiques il aurait été nécessaire de gagner un match contre le Monténégro à 15h30 (le lendemain d’une terrible déception lors d’un match terminé vers 22h) puis de gagner encore un autre match à la vie à la mort samedi, ceci juste pour obtenir un billet pour le tournoi préolympique qui lui-même déterminera l’identité des derniers invités à la grand-messe olympique.

Ce Lituanie-France, il était impératif de le gagner.

Ça tombe bien, c’est ce qu’ont fait les Bleues !

Lire la suite...