Mot-clé - équipe de Pologne de basket

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 13 septembre 2015

87,5%. (EuroBasket 2015, 8e)

EuroBasket_2015.jpg La France a balayé la Turquie en 8e de finale de l’EuroBasket. Mais que s’est-il passé dans le 7 huitièmes restant ?

Ah oui… si vous vous demandez pourquoi ce titre, voici la réponse : 7 huitièmes, c’est 87,5%...

Lire la suite...

lundi 7 septembre 2015

Pas de panique ! (EuroBasket 2015, J3)

EuroBasket_2015.jpg L’important en basket, c’est de gagner le mener au score après l’ultime possession. Il n’y a pas de match nul et l’écart compte très rarement, même si ça peut arriver dans une poule de compétition internationale. En l’occurrence, lors de cet EuroBasket, ce ne sera pas le cas pour l’équipe de France. Son seul objectif lors de ce tour est d’accumuler des victoires tout en montant en puissance.

Gobert_vs_Gortat__duel_en_haute_altitude.jpg De prime abord, battre la Pologne de 3 points en lui ayant laissé l’opportunité d’égaliser au buzzer pourrait ressembler à une performance très moyenne, voire inquiétante.
Il n’en est rien.
Au contraire.
Même très maladroits offensivement, même s’ils ont commis des erreurs en fin de rencontre et ont encore laissé fondre leur avance à l’image de la confrontation face à la Finlande, les Bleus m’ont toujours paru sereins. J’ai vu une équipe qui a confiance en ses qualités. A vrai dire, ils n’ont jamais réellement été mis en danger. Quand vous défendez si bien et possédez des talents offensifs capables de faire des ravages dans le money time grâce à un sang-froid à toute épreuve, vous auriez bien tort de paniquer !

Lire la suite...