Mot-clé - équipe de Russie de basket féminin

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 17 juin 2013

Destruction. (EuroBasket féminin 2013)

EuroBasket féminin 2013 On le prononce différemment n français et en anglais, pourtant le mot est identique : destruction.

Lundi soir, le dernier match du premier tour de l’EuroBasket féminin a été celui de la confirmation, l’équipe de France est une machine de guerre destinée à reconquérir l’Europe. Si une nation encore en lice veut en venir à bout, elle devra réaliser le match parfait tout en comptant sur un gros ratage des Bleus. Rendez-vous que compte que même en laissant 14 points en route sur la ligne des LF, sans inscrire le moindre panier primé et en tirant à 45% (une stat simplement correcte), les filles de Pierre Vincent ont explosé de 32 points la Grande-Bretagne après avoir démonté la Lettonie puis pulvérisé la Serbie lors des 2 rencontres précédentes. La moyenne sur ces 3 rencontres est de 72,3pts marqués pour 39,3 encaissés (soit moins d’un point par minute). Le calcul est facile, +33 de moyenne.

Lire la suite...

samedi 15 juin 2013

La fin des Braqueuses ? (EuroBasket féminin 2013)

EuroBasket féminin 2013 En a-t-on fini avec les Braqueuses ? Je l’espère. Il est temps de passer à la suite. Les Barjots ont eu des successeurs, moins cinglés, la façon de gagner de l’équipe de France de handball a changé, le nom ne convenait plus. Si l’équipe maîtrise ses matchs et domine ses adversaires, "Braqueuses" ne correspond plus à l’équipe.

"Les Dominatrices" serait le nom idéal… Bien qu’un peu connoté. Il faut un surnom qui claque ! :sifflotte:

En 2009, personne ne les attendait. La légendaire Cathy Melain disputait la dernière compétition de sa carrière, elle servait de cadre au sein d’une équipe de France de basket féminin en reconstruction depuis l’échec particulièrement cuisant de l’EuroBasket 2007. Le nouveau sélectionneur, Pierre Vincent, avait lancé une nouvelle ère lors de l’été 2008, il avait profité de devoir passer par les qualifications pour créer un groupe qui depuis a enchaîné les épopées avec des très hauts et quelques bas relatifs.

Lire la suite...