Mot-clé - Alexander Mikhaylin

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 12 novembre 2017

Champion hors catégories.

Quoi de mieux qu’un Championnats du monde toutes catégories pour magnifier la nature de Teddy Riner ? Le judo n’avait jamais connu un tel phénomène. Le sport en général en a connu très peu. Teddy est français et nous avons la chance d’être ses contemporains. En tant que passionné de sports et supporter français, c’est un bonheur !

Il a désormais atteint le total incroyable de 10 titres mondiaux – personne d’autre dans l’Histoire du judo n’en a plus de 7, et même plus de 4 si on se limite aux hommes – dont seulement 2 en « toutes catégories », ou "open " en anglais. Pourquoi ? Auparavant, les championnats du monde se terminaient par cette compétition. Ce n’est plus le cas depuis 2008, à l’exception de 2010 où les Mondiaux se déroulaient au Japon et où Teddy a connu sa dernière défaite sur une décision injuste des juges aux drapeaux face à… un Nippon. Teddy a remporté l’édition 2008 chez lui à Levallois, il ne s’est pas rendu en Russie en 2011, en revanche il tenait à l’emporter à Marrakech cette année pour la 3e édition, raison pour laquelle il n’a pas du tout coupé après avoir décroché son 9e titre mondial à Budapest il y a quelques semaines. Sa préparation devait en faire une machine de guerre capable de répondre aux spécificités d’un championnat toutes catégories.

Lire la suite...

samedi 27 août 2011

ChM 2011 de judo (J5) : Teddystory.

Attendez-vous à des débats enflammés lorsqu’il sera temps dans quelques mois de procéder à l’élection du champion français de l’année, on a déjà en lice Jean-Baptiste Grange, Jason Lamy-Chappuis, nos 2 champions du monde de natation, nos 3 championnes du monde de judo sacrées cette semaine, on peut espérer un titre mondial en athlétisme, une performance de l’équipe de France à l’EuroBasket, et j’en passe. Un nom risque de revenir très souvent, celui de Teddy Riner. Quoi de plus normal ? Le poids lourds star était très attendu, on s’attendait à le voir lever les bras en clôture des épreuves individuelles des Championnats du monde de judo organisés à Bercy, il a répondu présent. Mieux, il a Teddynamiter la concurrence, a Teddycté sa loi, a réussi un exploit Teddystorique : les plus grands poids lourds de l’histoire s’étaient arrêtés à 4 titres mondiaux (en lourds et toutes catégories), un seul homme en a conquis 5, Teddy Riner.

Lire la suite...