Mot-clé - Atlanta Hawks

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 14 mai 2012

Playoffs NBA, demi-finales de conférence.

NBA Avant de passer aux demi-finales de conférence, petit retour sur le premier tour des Playoffs NBA.

Petit rappel de ce que j’avais pronostiqué… Comme vous le voyez, j’ai été bon, je m’étais peu trompé, à l’Ouest je voyais les Dallas Mavericks gagner un match, ça a failli être le cas, et les Memphis Grizzlies ont perdu le dernier match, c’est ce qui me coûte le sans-faute. A l’Est, je ne voyais pas le Orlando Magic empocher une victoire, le Magic en a obtenu une, j’avais bon pour ce qui est du reste, mais le cumul des blessures de Derrick Rose et Joakim Noah a coûté la série aux Chicago Bulls, je reste persuadé que j’aurais eu bon si au moins 1 des 2 avait pu échapper à la catastrophe.

Lire la suite...

vendredi 27 avril 2012

Playoffs NBA, premier tour.

NBA Les playoffs NBA débutent dès ce week-end avec le premier match de chaque série, Il est temps de faire ses pronos ! Je vois des finales entre les Chicago Bulls et les San Antonio Spurs. Et vous ?

Bien sûr, tout peut être remis en cause par la blessure d’un joueur majeur, mais la façon dont les Bulls ont réussi à jouer et continuer à gagner sans Derrick Rose, le collectif et la profondeur de banc des Spurs, leur bilan monstrueux depuis qu’ils ont enclenché la machine pour de bon me fait penser que ça devrait bien se passer.

Dans le détail, voici les séries.

Lire la suite...

mardi 19 avril 2011

La semaine dernière… (11 au 17 avril 2011)

La semaine dernière... J’ai énormément de tennis (Nadal, le Masters 1000 de Monte-Carlo, le cas Jérémy Chardy, la Fed Cup), beaucoup de foot bien sûr (les compétitions européennes, françaises, étrangères, notamment le Clasico n°1/4, du football féminin, et même de la MLS), une quantité importante de sujets basket (NBA, Pro A), de la boxe, un peu de sports d’hiver (du moins un), de cyclisme/dopage, de rallye, d’équitation et d’haltérophilie.

Lire la suite...

mardi 12 avril 2011

La semaine dernière… (4 au 10 avril 2011)

La semaine dernière... Du basket bien sûr, des sports d’hiver (pas mal sur les JO d’hiver, du dopage, du curling), une affaire de famille, du football féminin, du masculin, beaucoup de choses une fois de plus, avec notamment un KKC.

J'en fais beaucoup trop... Est-ce que vous méritez que j'en fasse autant pour vous ?

  • Girl power.

L’arsenal français est supérieur à l’Arsenal anglais… en football féminin. Grâce à 2 buts rapides et identiques marqués par la même joueuse, l’OL s’est placé en position idéale pour se qualifier une nouvelle fois en finale de la Ligue des Champions féminine. Normalement, à 2-0, ça devrait le faire.

En D1 féminine on rattrapait des matchs en retard, samedi le PSG a battu La Roche-sur-Yon 2-0, puis grosse surprise dimanche, Montpellier n’a rapporté qu’un nul d’Yzeure, ce qui ne change rien dans le championnat car si ce résultat a permis à Paris de revenir à hauteur de son seul concurrent pour la 2e place (celle qui qualifie pour la LdC féminine), la différence de but particulière étant en faveur de Montpellier, on se dirige toujours vers une finale à l’occasion de la dernière journée, les Rouge et Bleu devant de toute façon l’emporter si elles n’ont pas entretemps repris de l’avance. La dynamique est en faveur du PSG, l’an dernier la finale du Challenge de France opposant les 2 équipes avait été une boucherie… J’y crois ! Paris en Ligue des Champions, c’est possible !

Lire la suite...