Mot-clé - Barna Bor

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 27 septembre 2018

Champions du reste du monde ! (ChM 2018 judo)

ChM 2018 de judo Alors oui, l’équipe de France de judo a terminé son séjour à Bakou en prenant une fessée, mais elle a surtout conclu ses championnats sur une note très encourageante matérialisée par une médaille d’argent collective. A moins de 2 ans des JO où cette épreuve apparaîtra au programme, elle a su s’affirmer comme étant la 2e force du judo mondial derrière les intouchables Japonais. Enfin… Intouchable… Je n’en suis plus totalement certain.

L’an dernier, j’ai trouvé géniale l’idée de l’épreuve par équipes aux Championnats du monde de judo. Si je n’ai pas changé d’avis, en revanche, la formule a encore un peu changé. On a toujours 3 catégories par sexe (-57kg, -70 et +70kg pour les femmes, -73kg, -90kg et +90kg pour les hommes), mais désormais en cas d’égalité après les 6 combats, la différence ne se fait plus en fonction d’un système de points apportés par chaque Ippon et waza-ari, elle se fait en tirant au sort une catégorie qui doit de nouveau combattre (en débutant directement au golden score).

Lire la suite...

samedi 27 août 2011

ChM 2011 de judo (J5) : Teddystory.

Attendez-vous à des débats enflammés lorsqu’il sera temps dans quelques mois de procéder à l’élection du champion français de l’année, on a déjà en lice Jean-Baptiste Grange, Jason Lamy-Chappuis, nos 2 champions du monde de natation, nos 3 championnes du monde de judo sacrées cette semaine, on peut espérer un titre mondial en athlétisme, une performance de l’équipe de France à l’EuroBasket, et j’en passe. Un nom risque de revenir très souvent, celui de Teddy Riner. Quoi de plus normal ? Le poids lourds star était très attendu, on s’attendait à le voir lever les bras en clôture des épreuves individuelles des Championnats du monde de judo organisés à Bercy, il a répondu présent. Mieux, il a Teddynamiter la concurrence, a Teddycté sa loi, a réussi un exploit Teddystorique : les plus grands poids lourds de l’histoire s’étaient arrêtés à 4 titres mondiaux (en lourds et toutes catégories), un seul homme en a conquis 5, Teddy Riner.

Lire la suite...