Mot-clé - Berlino

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 13 août 2014

Heureusement qu’il y a Lesueur ! (Zürich 2014, J2, S2)

Zurich_2014_-.jpg Heureusement qu’il y a Lesueur ! Leeeeeee-sueur !

Alors oui, je sais ce que vous vous dites, je confonds avec Findus, et en normalement, pas d’erreur, c’est Lesueur. En réalité pas du tout. Vraiment, heureusement qu’il y a Lesueur parce que sans Eloyse Lesueur, j’aurais fini au fond du trou à l’issue de la 2e journée des Championnats d’Europe d’athlétisme. Hier, l’équipe de France a semé. Aujourd’hui, elle a commencé à récolter. Seulement la récolte n’était pas dorée comme les blés. Que de médailles d’argent ! Que de frustrations ! Selon les cas, l’argent peut être le résultat de circonstances défavorables, d’une performance fantastique – la vôtre ou celle du vainqueur – ou au contraire d’un échec.

Lire la suite...

mardi 30 août 2011

Daegu 2011, J4 : A la recherche de la nouvelle star (1/2).

A la recherche de la nouvelle star ou Track & Field’s got talent… Choisissez. La 4e journée des Championnats du monde d’athlétisme de Daegu a été marquée par des révélations et des confirmations, des favoris ou anciens leaders de plusieurs disciplines ont été terrassés.

Les candidats sont :
-Robert Harting, 26 ans, dit "l’arracheur de t-shirt", spécialiste du lancer du disque, représentant l’Allemagne ;
-Tatyana Chernova, 23 ans, championne à l’heptathlon pour la Russie ;
-David Rudisha, 22 ans, le nouveau prodige kenyan du 800m ;
-Yuliya Zaripova, 25 ans, fusée russe du 3000m steeple ;
-Kirani James, le junior de la Grenade, grosse révélation du 400m ;
-Fabiana Murer, jeune trentenaire brésilienne loin d’être déplaisante au point de mériter d’être appelée "Fabian-amour-er" (petit bémol, les oreilles un peu décollées) – sacrée nouvelle reine du saut à la perche.

Lire la suite...

lundi 11 avril 2011

Ich bin ein Berlino !

3 médailles dont un titre, c’est le bilan de l’équipe de France aux Championnats d’Europe de gymnastique artistique (individuels, pas d’épreuve pas équipe) organisés à Berlin.

Chez les filles, ce n’est pas trop ça en ce moment, mais il me semble que Youna Dufournet est toujours blessée… Marine Brevet a fini 10e du concours général, mais pas une Française n’a pu se qualifier pour une finale par appareil.

Chez les femmes on a surtout assisté au grand retour au premier plan de la Roumaine Sandra Izbasa, 20 ans, qui n’a pas été loupée par ses parents…

Lire la suite...