Mot-clé - Biarritz Olympique

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 21 mai 2012

La semaine dernière… (14 au 20 mai 2012)

Enorme programme encore une fois. On approche des JO, en début de semaine le CNOSF a désigné son porte-drapeau, il va donc bien sûr être question de Londres 2012, qu’il s’agisse de plongeon, de boxe féminine, de voile olympique ou encore de canoë-kayak.

On a aussi du football (la liste des 26 est tombée) et de rugby, deux sports font on vient de disputer les finales des compétitions européennes, mais on n’oubliera pas le basket (dont une touche de basket féminin), la moto, le hockey sur glace, le volley, l’escrime, l’athlétisme, un peu de cyclisme (dont du VTT), de tennis et de handball, le tout relevé avec un petit zeste de sports d’hiver. Il sera brièvement question de politique.

Lire la suite...

lundi 14 mai 2012

La semaine dernière… (7 au 13 mai 2012)

Londres 2012 approche. Jeudi, on a eu droit au traditionnel allumage de la flamme à Olympie, elle va débuter un tour d’une semaine en Grèce puis un périple au Royaume Uni. A vrai dire, pour une fois il ne sera pas beaucoup question des JO, du moins peu de façon directe.

L’actu foot étant très dense cette semaine, elle méritait un retour sur la semaine spécial, ce qui nous laisse un paquet de sports : canoë-kayak, boxe, tennis, handball féminin, rugby, judo, basket, hockey sur glace, cyclisme sur route, VTT, BMX, tennis de table, équitation, triathlon, karaté, gymnastique artistique, athlétisme, voile olympique, et encore d’autres.

Lire la suite...

lundi 30 avril 2012

La semaine dernière… (23 au 29 avril 2012)

Cette semaine il est beaucoup question de football, notamment de football féminin, on a une grosse page judo, une autre rugby, la traditionnelle partie sur le basket (dont la NBA), mais aussi énormément d’autres sports comme le tir, le handball, l’athlétisme, le tennis, ou encore la voile olympique, etc.

Bien entendu, à 3 mois de l’événement il sera question de Londres 2012, il ne s’agira toutefois pas de l’essentiel de ce qui vous attends si vous lisez cet article.
:!: Moins de 16 ans s’abstenir.

Lire la suite...

mardi 12 avril 2011

La coupe et la sous-coupe.

Les demi-finales des 2 compétitions européennes de rugby ont eu lieu. 9 clubs français participaient, un seul a été éliminé par une puissance étrangère, pourtant 2 ont été éliminés à l’étranger. La H-Cup et la Challenge Cup sont des compétitions assez étranges…

En quarts, on ne procède à aucun tirage au sort, il y a un système de tableau dans lequel on détermine les oppositions à partir d’un classement obtenu à partir des résultats des matchs de la phase de poules.

En H-Cup c’est simple, les premiers des 6 groupes sont classés de 1 à 6 en fonction du nombre de points obtenus et les 2 meilleurs deuxièmes de poule sont classés 7e et 8e, là encore en fonction de leur nombre de points. Dans tous les cas le second critère est le nombre d’essais marqués. Les 4 représentants français étaient n°3, 4, 5 et 6, du coup ils se rencontraient. Ça nous donnait un USAP-RC Toulon et un Biarritz Olympique-Stade Toulousain. Pour faire encore plus simple, les Catalans sont allés jouer en Catalogne et les Basques au Pays Basque… mais en Espagne.

Lire la suite...