Mot-clé - Birmingham

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 5 juin 2016

Du haut de gamme à Birmingham. (DL Birmingham)

Je pensais jeter un coup d’œil rapide au Meeting de Birmingham juste pour voir les 4 Français engagés. Il s’agit d’un des rendez-vous de la Diamond League mais en principe pas d’un principaux, le plateau n’est pas forcément hyper haut de gamme. Pourtant on a eu doit à du spectacle et des surprises.

J’étais en détente, le 100m masculin n’était pas génial, il y avait du soleil mais un peu de vent de face, cette course hors diamond race a pris du retard en raison des faux-départs de Churandy Martina puis d’Aaron Brown, Kim Collins a gagné en 10"11 (-0.8m/s). C’est tout à fait ce à quoi je m’attendais de ce meeting.

Lire la suite...

dimanche 27 septembre 2015

Toujours debout.

On dit souvent que les Français apprécient plus une défaite avec les honneurs que certaines victoires. Seulement, en boxe, certaines défaites sont des victoires. Il s’agit d’un sport où on se met parfois réellement en danger. C’est pourquoi en perdant on peut gagner… le respect de tous.

Il y a quelques mois, j’ai vu boxer Johann "Reptile" Duhaupas pour la première fois de ma vie. C’était contre Manuel Charr, ancien challenger d’un Klitchko. Il avait gagné de façon assez surprenante – mais justifiée – dans un style qui ne soulève pas les foules. Ce combat était sur la carte d’un gala organisé à Moscou dont le main event opposait Denis Lebedev à Youri Kalenga. Pour le coup je m’étais régalé grâce à ce duel aussi spectaculaire que fair-play, j’ai même mis la vidéo sur le blog.

Lire la suite...