Mot-clé - Boulogne-sur-Mer

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 6 juillet 2012

Peter, ça gagne, derrière, ça chute, le spectateur… s’ennuie. (TdF 2012)

Qui va gagner le Tour de France 2012 ? Avant le départ, je n’en avais aucune idée. En principe Bradley Wiggins (Sky) et Cadel Evans (BMC) sont les favoris, seulement en 3 semaines beaucoup de choses peuvent se passer.

Compte tenu du nombre élevé de kilomètres contre-la-montre, les grimpeurs sont disqualifiés d’office de la course au titre. A vrai dire, compte tenu de l’absence de cador ayant un charisme supérieur à celui d’un conducteur de moto-crotte et de leaders particulièrement antipathiques dont on aurait pu attendre les défaillances voire les chutes – sans gravité car on ne peut pas leur souhaiter de se faire mal – pour se réjouir, j’ai quelques craintes concernant cette édition.

Il faut l’avouer, on a vu une première semaine pourrie. La météo n’a pas été terrible, la course l’a été, dans le mauvais sens du terme. On s’est bien fait chi*r, ceci quasiment tous les jours.

Lire la suite...

mardi 15 mai 2012

La semaine dernière EN FOOTBALL… (7 au 14 mai 2012)

L’actualité footballistique était si riche cette semaine que j’ai décidé de faire un spécial foot. J’ai même ajouté lundi pour pouvoir y inclure 2 ou 3 sujets supplémentaires. Ne manquez surtout pas la vidéo à la fin !

Entre autres sujets, il va être question de l’équipe de France.

Lire la suite...

dimanche 23 janvier 2011

Bain de pied et remontée des eaux.

banderole Coupe de FranceEn Coupe de France, il y a 2 sortes de résultats, les "surprises" et les autres (dans les autres il y a notamment ceux dont on se foute complètement). A vrai dire cette saison les "surprises" sont si nombreuses qu’on a de plus en plus de mal à être surpris, contrairement aux clubs, qui, pourtant prévenus, réussissent à se faire surprendre. On en a encore eu samedi.

Dans ce qui est pour moi la normalité on trouve d’abord le résultat de vendredi, le succès à domicile (2-1) de Sochaux contre le Paris FC, club de National. Assez étriqué comme victoire, mais de toute façon sur 10 rencontres une seule s’est terminée avec un écart supérieur à un but… et en plus il s’agit d’un match entre 2 clubs de la même division, Clermont-Reims, 1-3. Toujours dans la logique des choses on a la difficile victoire de Lorient contre les amateurs vendéens de Fontenay-le-Comte (CFA), un petit 0-1 (après prolongation). Le Mans a gagné à Cherbourg (CFA également), il n’y a eu qu’un but lors de cette rencontre. Dans le même veine mais à domicile Nantes a mis fin au parcours de Raon-l’Etape (encore une CFA), 2-1. Dans un duel de CFA (cette division était très représentée lors de ce tour) le demi-finaliste de l’édition précédente, Quevilly, a pris la porte contre Martigues (1-1, 3 TAB à 5).

Dernier résultat pas du tout surprenant, la qualification d’Angers.

Lire la suite...

lundi 10 janvier 2011

Le Danone Club termine l’écrémage.

banderole Coupe de France Sur les 23 premiers 32e de finale, 7 surprises concernant à chaque fois des L1.
Sur les 8 de dimanche – le dernier est reporté au week-end prochain – seulement une surprise, concernant encore une équipe de L1, et pas n’importe laquelle.
En tout, 10 clubs de l’élite ont été éliminés, un record absolu (on avait déjà vu du 50% mais dans une Ligue 1 à 18).

Trop de clubs avaient déjà été humiliés pour que ceux en lice dimanche puissent manger de vigilance, d’engagement ou encore de motivation. Malgré ces énormes avertissements Brest a failli passer à la trappe contre une DH, Nancy chez une CFA (ou encore Boulogne-sur-Mer chez son voisin Amiens, club pro de National), sans oublier la déroute de l’OM dans les montagnes.

Lire la suite...