Mot-clé - Céline Goberville

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 2 août 2016

On vise juste à Rio : preview sports de raquette et de précision. (Rio 2016)

Rio_2016 Dans cette catégorie, il faut choisir son camp : il y a les cowboys et les indiens, à savoir ceux qui utilisent des balles, et ceux qui ont des flèches et des plumes…

Dans cette partie, il va être question de 6 sports : -badminton,
-golf,
-tennis,
-tennis de table,
-tir,
-tir à l’arc.

Ces sports ont tous en commun de demander beaucoup de précision, donc une grande maîtrise de ses gestes. Il s’agit souvent de frapper dans une balle qui peut être très légère ou nettement plus lourde, plus ou moins dure ou souple, faite de caoutchouc recouvert de feutre, en celluloïd ou autre matière plastique, ou en… Je n’ai pas la moindre idée de la matière dont sont faites les balles de golf, et à vrai dire, je m’en cogne. Des balles, il y en a aussi dans certains pistolets et fusils (dans d’autres, ce sont des cartouches avec des plombs). Dans ce cas, les balles, on les tire, comme on tire à l’arc. Et si on tire sur un oiseau (ce qui peut aussi arriver au tennis, on a déjà vu des pigeons se faire dégommer en plein vol), on peut lui prendre ses plumes pour faire un volant et jouer au badminton. Cette intro est nulle, les résultats de l’équipe de France olympique dans ces 6 sports pourraient être bien meilleurs.

Lire la suite...

lundi 30 juillet 2012

Le jour où la France a tapé la Dream Team. (JO 2012, J2)

JO 2012 La première médaille de l’équipe de France olympique lors des JO de Londres 2012 est tombée vers 13h05, de l’argent, la deuxième vers 16h40, le premier titre vers 21h25, le suivant vers 22h07… Et j’ai perdu ma voix vers 22h10 après 4 ou 5 minutes lors desquels j’ai crié comme un c*n devant ma télé… Oui, en basket les superstars NBA ont éclaté nos joueurs au cours de l’après-midi… mais honnêtement, on s’en COGNE ! L’important est que nos nageurs on détruit ceux des Etats-Unis d’Amérique ! Une médaille d’or attendue, c’est beau. Une médaille d’or qui semblait inaccessible avec en plus la manière et… qui nous permet de prendre l’éclatante revanche d’un des moments les plus douloureux de l’histoire du sport français… mais put*in, qu’est-ce que c’est bon !!!!!!

Lire la suite...

lundi 23 avril 2012

La semaine dernière… (16 au 22 avril 2012)

La semaine dernière
On est à moins de 100 jours des JO, les Rosbifs ont fêté ça cette semaine, et quelques jours plus tard, ce sont des Français qui ont été à la fête. Certaines têtes d’affiche de l’équipe de France olympique ont décroché leur ticket cette semaine.


Au programme, un florilège monumental de sports : ski alpin, escrime, football, équitation, rugby, patinage artistique, athlétisme, squash, pentathlon moderne, boxe amateur, badminton, natation synchronisée, plongeon, lutte, tir, cyclisme, volley, voile, tennis, et même… Formule 1 !

Lire la suite...