Mot-clé - Charles Barkley

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 16 mai 2013

Ma lettre à Carlo Ancelotti.

M. Ancelotti,

Je vous écris cette lettre pour une raison simple, je soouhaite vous exprimer mon souhait le plus cher, vous voir rejoindre le Real Madrid au plus vite. Ou un autre club d’ailleurs, peu importe. Autrement dit, je vous demande de suivre vos aspirations profondes et de quitter votre poste rapidement afin de permettre aux dirigeants de préparer votre succession sans attendre.

Il est actuellement de bon ton de vous encenser car vous avez mené le PSG au titre de champion de France, le premier depuis 1994. Vous encenser, j’en suis incapable. Il m’est impossible de partager l’admiration que de nombreux supporters et journalistes vous témoignent car vous de la méritez pas. Cet enthousiasme béat me laisse songeur. N’ont-ils aucune mémoire, sont-ils aveugles ou ont-ils juste mis des œillères ? Ont-ils peur du lendemain ? Parfois mieux vaut divorcer avant qu’un mauvais mariage ne dégénère au lieu de se forcer à vivre avec quelqu’un qui n’est pas fait pour soi. Peu importent leurs raisons, les faits sont là, ils ont perdu tout sens critique à votre endroit, vous pourriez titulariser Sirigu en meneur de jeu, ils applaudiraient votre audace comme ils l’ont souvent fait, par exemple en vous voyant préférer Bisevac à Jallet et Cearà au poste de latéral droit ou encore décaler Matuidi au poste de milieu offensif gauche.

En une saison ½ depuis votre arrivée, le PSG aura décroché un seul titre national sur 5 possibles malgré une puissance surnaturelle pour un club de Ligue 1. On n’avait pas vu une armada comparable en France depuis l’arrêt Bosman. Ces résultats relativement décevants ne sont presque secondaires à côté du problème de fond. Celui-ci est double : les progrès de l’équipe sont presque uniquement dus au recrutement et vous n’avez presque rien fait pour vous inscrire dans la durée, pour préparer l’avenir. A vrai dire, mes griefs à votre encontre sont nombreux.

Tout d’abord, il est important d’expliquer le pourquoi de cette lettre.

Lire la suite...

lundi 5 décembre 2011

Le Shaq est déjà prêt !

La NBA sera de retour à Noël avec un premier match sur TNT, qui a recruté un nouveau consultant pour parfaire son équipe : Shaq. Avec Charles Barkley et Kenny Smith, ça va être terrible !

Trop fort ce Shaq ! Partir à la retraite est pour lui le début d'une nouvelle carrière... commencée depuis 15 ans. :-D

mercredi 6 avril 2011

Cou-couche panier !

Les amis des animaux vous diront que les Huskies et les Bulldogs sont des chiens très affectueux. Les gens plus réservés quant à l’intérêt de posséder ce genre de bêtes vous diront que les Huskies et les Bulldogs ça mord et surtout… ça fait des merdes assez énormes. Les amateurs de basket confirmeront. La finale du tournoi NCAA de basket masculin entre les Huskies (les joueurs de UConn, l’Université du Connecticut) et les Bulldogs (joueurs de Butler, une université de l’Indiana) a été une belle grosse merde. Désolé de m’exprimer ainsi, mais le 12/64 aux tirs réalisé part Butler – un improbable 3/31 à 2 points et un "somptueux" 9/33 à 3 points – qui fait presque passer l’adresse de ses adversaires pour surnaturelle – 19/55 dont 1/11 à 3 points^^ – est bien le reflet d’un vrai match de merde comme heureusement on en fait peur.

Lire la suite...

mercredi 23 février 2011

I may be wrong… but I doubt it.

Au départ c’est une pub pour T-Mobile avec Charles Barkley et Dwyane Wade, la version longue est terrible, on dirait du DJ Steve Porter en plus travaillé au niveau du clip. Enjoy.

Lire la suite...

dimanche 2 janvier 2011

La NBA a changé. (3/3)

bandeau NBA On termine avec ce long passage en revue de la première partie de la saison NBA… (Mais il y aura un second article.)

  • Le Magic n’a plus rien de magique.

Otis Smith, le GM, n’a toujours pas compris qu’un acteur porno n’est pas fait pour se faire passer la bague au doigt… Stan Van Gundy est nul, c’est une des raisons si ce n’est LA raison pour laquelle le Orlando Magic n’a pas remporté de titre avec l’effectif qu’il avait la saison passée, c’est aussi la raison pour laquelle il n’a pas fait un bon début de saison. A la base il y avait une erreur stratégique : pourquoi recruter Quentin Richardson lorsque tu as déjà Vince Carter, Mike Piétrus et JJ Reddick (qui avait trouvé un accord avec les Bulls mais Orlando a repris le contrat à son compte comme le statut de restricted free agent le permet) plus Rashard Lewis, sans oublier Ryan Anderson, poste 4 qui peut jouer à l’aile ? Cet été les Magic ont dépensé plein d’argent, ils ont aussi pris Chris Duhon, mais la mayonnaise ne prenait pas, l’équipe tournait mal.

Lire la suite...