Mot-clé - Chicago Bulls

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 28 avril 2013

Car l’eau Ancelotti n’a pas aimé… (L1, J34)

Ligue 1 - 2012-2013 Le PSG n’a encore jamais été champion de France de Ligue 1. En 1986, 1993 et 1994, il a fini en tête du classement de la Division 1 dans la catégorie des équipes n’ayant corrompu personne, depuis il a terminé 5 fois dauphin (dont 3 depuis que le D est devenu un L). En déplacement à Annecy, il a obtenu 3 points supplémentaires grâce auxquels il pourrait être sacré officiellement au soir de la 35e journée.

Les autres résultats de la journée de championnats ont eu pour effet d’empêcher les footballeurs parisiens d’assurer mathématiquement leur sacre 24h après l’officialisation du premier titre du PSG omnisport du XXIe siècle. Samedi soir, sa magnifique équipe de handball – dirigée par un super entraîneur, un ancien champion qui comme Ancelotti a bien mangé depuis la fin de sa carrière et a longtemps vécu plus près d’Annecy que de Paris (ils ont respectivement vécu et entraîné pendant 16 et 13 saisons à Milan et Chambéry) – a écrit la ligne inaugurale de son palmarès avant même le terme d’un exercice 2012-2013 plus que satisfaisant, le titre ayant été décroché avec la manière (domination+spectacle+bonne image+adhésion du public).

Lire la suite...

lundi 14 mai 2012

Playoffs NBA, demi-finales de conférence.

NBA Avant de passer aux demi-finales de conférence, petit retour sur le premier tour des Playoffs NBA.

Petit rappel de ce que j’avais pronostiqué… Comme vous le voyez, j’ai été bon, je m’étais peu trompé, à l’Ouest je voyais les Dallas Mavericks gagner un match, ça a failli être le cas, et les Memphis Grizzlies ont perdu le dernier match, c’est ce qui me coûte le sans-faute. A l’Est, je ne voyais pas le Orlando Magic empocher une victoire, le Magic en a obtenu une, j’avais bon pour ce qui est du reste, mais le cumul des blessures de Derrick Rose et Joakim Noah a coûté la série aux Chicago Bulls, je reste persuadé que j’aurais eu bon si au moins 1 des 2 avait pu échapper à la catastrophe.

Lire la suite...

lundi 7 mai 2012

La semaine dernière… (30 avril au 6 mai 2012)

Quelques événements dramatiques et/ou terrifiants ont marqué la semaine, notamment en natation et en basket. Certaines nouvelles ont provoqué chez moi du dégoût ou de l’agacement. Heureusement, le sport nous offre aussi des émotions beaucoup plus positives.

Il sera à plusieurs reprises question de dopage, on va parler de Londres 2012, c’est évident, mais il sera aussi question d’énormément d’autres sujets. On a, dans le désordre, du basket, de la boxe, du football, du rugby, du taekwondo, du badminton, du handball, du tennis, du squash, du hockey sur glace, de l’athlétisme, du tir, de la voile olympique, de la lutte, du tir à l’arc, de l’escrime, de l’aviron, et même du short-track.

Lire la suite...

lundi 30 avril 2012

La semaine dernière… (23 au 29 avril 2012)

Cette semaine il est beaucoup question de football, notamment de football féminin, on a une grosse page judo, une autre rugby, la traditionnelle partie sur le basket (dont la NBA), mais aussi énormément d’autres sports comme le tir, le handball, l’athlétisme, le tennis, ou encore la voile olympique, etc.

Bien entendu, à 3 mois de l’événement il sera question de Londres 2012, il ne s’agira toutefois pas de l’essentiel de ce qui vous attends si vous lisez cet article.
:!: Moins de 16 ans s’abstenir.

Lire la suite...

vendredi 27 avril 2012

Playoffs NBA, premier tour.

NBA Les playoffs NBA débutent dès ce week-end avec le premier match de chaque série, Il est temps de faire ses pronos ! Je vois des finales entre les Chicago Bulls et les San Antonio Spurs. Et vous ?

Bien sûr, tout peut être remis en cause par la blessure d’un joueur majeur, mais la façon dont les Bulls ont réussi à jouer et continuer à gagner sans Derrick Rose, le collectif et la profondeur de banc des Spurs, leur bilan monstrueux depuis qu’ils ont enclenché la machine pour de bon me fait penser que ça devrait bien se passer.

Dans le détail, voici les séries.

Lire la suite...

jeudi 8 septembre 2011

EuroBasket 2011 : le quart, pas le bus.

Turquie-France, 95-77. Horreur, malheur. On le savait, c’était mission impossible sans Tony Parker, Joakim Noah et d’autres joueurs majeurs. C’était le 5 septembre 2010 à Istanbul. Chez les Turcs dans une salle en feu, on a pris la marée. Avec un nombre de joueur de plus de 2m10 impressionnant (on en avait un seul), galvanisés par l’ambiance, par l’enjeu, ils n’avaient eu aucune difficulté à nous mettre la tête sous l’eau, dans mes souvenirs les Bleus avaient réduit l’écart lors du dernier QT, insuffisamment pour éviter une déroute annoncée. En un an et 2 jours, beaucoup de choses ont changé.

Depuis le début de l’EuroBasket il est clair que les Turcs sont moins forts, sans l’avantage du terrain et 10000 à 20000 personnes pour les pousser, faire pression sur les arbitres et inhiber les initiatives adverses, ils ont du mal. Les vice-champions du monde sont passés au 2e tour par miracle grâce à une victoire – relativement improbable – de la Grande-Bretagne sur la Pologne (privée de Marcin Gortat faute d’avoir pu payer une assurance à la star du basket polonais), ils ont ensuite battu l’Espagne car Pau Gasol avait été mis au repos, ce qui leur a permis d’arriver à ce stade de la compétition avec le même bilan que l’Espagne, la Lituanie et la Serbie.

Lire la suite...

mardi 19 avril 2011

La semaine dernière… (11 au 17 avril 2011)

La semaine dernière... J’ai énormément de tennis (Nadal, le Masters 1000 de Monte-Carlo, le cas Jérémy Chardy, la Fed Cup), beaucoup de foot bien sûr (les compétitions européennes, françaises, étrangères, notamment le Clasico n°1/4, du football féminin, et même de la MLS), une quantité importante de sujets basket (NBA, Pro A), de la boxe, un peu de sports d’hiver (du moins un), de cyclisme/dopage, de rallye, d’équitation et d’haltérophilie.

Lire la suite...

mardi 8 mars 2011

La semaine dernière… (28 février au 6 mars 2011)

La semaine dernière...La France n’a pas de champions ? Nos sportifs et nos fédérations ont souvent droit à des tas de critiques, on entend souvent dire qu’en France, on est nul, la mode ces 2 ou 3 dernières années est de dire que l’Espagne a plein de champions alors que nos footballeurs sont nuls, nos cyclistes ne sont pas foutus de gagner le Tour de France, nos tennismen incapable de gagner Roland-Garros, etc.

FOUTAISES ! Jamais la France n’a eu autant de champions, et de jeunes champions en plus ! On en a de partout ! Cette semaine Pinturault, Fourcade, Lamy-Chappuis, Lavillenie et Tamgho ont particulièrement brillé. On n’oubliera pas Riner, Grange, nos basketeurs, nos jeunes footballeurs, nos handballeurs, nos skieuses avec Tessa Worley en figure de proue, nos jeunes boxeurs (voir notamment ceux de Paris United), les Français gagnent de plus en plus en cyclisme, j’en passe et d’aussi bons.

Lire la suite...

mardi 1 mars 2011

La semaine dernière… (21 au 27 février 2011)

La semaine dernière...Au début de chaque semaine je vais essayer de vous faire un résumé de celle qui vient de se terminer. Je vais aborder pas mal de sujet non traités dans d’autres articles ou en vous rappelant les grandes lignes de ceux traités plus en longueur.

Menu très copieux cette semaine : retours/départs/arrivées en NBA, ski alpin, Rosbifs-Bleus, I believe I can fly, patates, Tong made in China, foot, tennis, people, Michael Jackson est vivant, loose, mascottes, sports automobiles… plein de trucs.

La semaine dernière, c'était déjà copieux.

  • Vous nous manquiez.

Enfin ! Ils sont de retour, 2 de mes joueurs de basket préférés,

Joakim Noah, le pivot des Chicago Bulls a repris à Toronto mercredi, son équipe a perdu – une surprise – mais lui a signé son retour avec 10 rebonds en 8’14 jouer dans le premier QT (16 à la fin du match, 17 chez les Bucks ce week-end malgré Andrew Bogut en face)… Impressionnant ! Noah, c’est ça…

Lire la suite...

dimanche 2 janvier 2011

La NBA a changé. (2/3)

bandeau NBA Je continue ma revue de la NBA, toujours sur le même thème, la NBA a beaucoup changé cette saison…

  • Le Jazz n’a plus la même bande

…mais a retrouvé le rythme. Boozer, Korver, Mattews, Brewer, tous partis… Millsap peut donc enfin montrer tout ce qu’il vaut, Al Jefferson est aussi un gros renfort, Raja Bell est bien utile… Okur revient à peine de blessure… La franchise fondée à La Nouvelle-Orléans est toujours dans le coup, encore et toujours grâce au talent de Deron Williams.

  • Plus personne n’a le sourire avant d’affronter les Knicks et les Clippers.

Depuis que ces deux équipes peuvent compter sur leur nouvel ailier fort, beaucoup de choses ont changé.

Lire la suite...