Mot-clé - Chris Bosh

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 14 mai 2012

La semaine dernière… (7 au 13 mai 2012)

Londres 2012 approche. Jeudi, on a eu droit au traditionnel allumage de la flamme à Olympie, elle va débuter un tour d’une semaine en Grèce puis un périple au Royaume Uni. A vrai dire, pour une fois il ne sera pas beaucoup question des JO, du moins peu de façon directe.

L’actu foot étant très dense cette semaine, elle méritait un retour sur la semaine spécial, ce qui nous laisse un paquet de sports : canoë-kayak, boxe, tennis, handball féminin, rugby, judo, basket, hockey sur glace, cyclisme sur route, VTT, BMX, tennis de table, équitation, triathlon, karaté, gymnastique artistique, athlétisme, voile olympique, et encore d’autres.

Lire la suite...

Playoffs NBA, demi-finales de conférence.

NBA Avant de passer aux demi-finales de conférence, petit retour sur le premier tour des Playoffs NBA.

Petit rappel de ce que j’avais pronostiqué… Comme vous le voyez, j’ai été bon, je m’étais peu trompé, à l’Ouest je voyais les Dallas Mavericks gagner un match, ça a failli être le cas, et les Memphis Grizzlies ont perdu le dernier match, c’est ce qui me coûte le sans-faute. A l’Est, je ne voyais pas le Orlando Magic empocher une victoire, le Magic en a obtenu une, j’avais bon pour ce qui est du reste, mais le cumul des blessures de Derrick Rose et Joakim Noah a coûté la série aux Chicago Bulls, je reste persuadé que j’aurais eu bon si au moins 1 des 2 avait pu échapper à la catastrophe.

Lire la suite...

dimanche 2 janvier 2011

La NBA a changé. (3/3)

bandeau NBA On termine avec ce long passage en revue de la première partie de la saison NBA… (Mais il y aura un second article.)

  • Le Magic n’a plus rien de magique.

Otis Smith, le GM, n’a toujours pas compris qu’un acteur porno n’est pas fait pour se faire passer la bague au doigt… Stan Van Gundy est nul, c’est une des raisons si ce n’est LA raison pour laquelle le Orlando Magic n’a pas remporté de titre avec l’effectif qu’il avait la saison passée, c’est aussi la raison pour laquelle il n’a pas fait un bon début de saison. A la base il y avait une erreur stratégique : pourquoi recruter Quentin Richardson lorsque tu as déjà Vince Carter, Mike Piétrus et JJ Reddick (qui avait trouvé un accord avec les Bulls mais Orlando a repris le contrat à son compte comme le statut de restricted free agent le permet) plus Rashard Lewis, sans oublier Ryan Anderson, poste 4 qui peut jouer à l’aile ? Cet été les Magic ont dépensé plein d’argent, ils ont aussi pris Chris Duhon, mais la mayonnaise ne prenait pas, l’équipe tournait mal.

Lire la suite...

vendredi 3 décembre 2010

Le seigneur des anneaux ou le retour du roi… des blaireaux.

Pas besoin de vous raconter toute l’histoire depuis le départ, vous le savez, cet été LeBron James, double MVP en titre de la NBA, a décidé de se barrer à Miami pour jouer avec ses potes Dwyane Wade et Chris Bosh. Le retour du Roi des menteurs. Encore plus que la décision, c’est la façon de l’annoncer qui a choqué. Faire une émission d’une heure en direct baptisée pompeusement The Decision et balancer qu’il va «apporter son talent à South Beach», c’était grotesque, naze, irrespectueux. Il a ensuite enchaîné les saucisse avec ses 2 potes ayant chacun 12 ans d’âge mental (allez… la maturité d’un gamin de 12 ans… voir moins, ils sont hyper puériles), a répondu aux critiques de façon stupide (il a notamment dit que tout ça, c’était du racisme – parce que Jordan et Barkley sont blancs, c’est bien connu^^ – et n’était pas loin de faire une Piquionne en expliquant, en gros, que le boss des Cavs est un esclavagiste), a entretenu la haine née un peu partout à son encontre, notamment en sortant une pub Nike insupportable censée justifier son départ de la franchise où il avait toujours joué, celle de Cleveland, son Etat puisqu’il vient d’Akron dans l’Ohio…

Lire la suite...