Mot-clé - Clemente Russo

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 2 août 2016

On bataille à Rio : preview sports de combat. (Rio 2016)

Rio_2016 Pour ramener une médaille en souvenir de Rio 2016, il leur faudra batailler. Ils ont l’habitude. Combattre, c’est leur vie. Certains ont une arme, d’autres y vont avec des gants, avec les pieds ou à mains nues, en attrapant, en frappant ou en touchant l’adversaire. La finalité est toujours la même : gagner son duel.

L’équipe de France olympique compte beaucoup sur eux pour faire fructifier son butin. Quels sports pratiquent-ils ?
Les 5 sports de combat au programme :
-boxe,
-escrime (on oublie souvent qu’il s’agit d’un sport de combat, pourtant il ça ne fait aucun doute, c’en est un),
-judo,
-lutte,
-taekwondo.

Si la situation de la lutte est assez dramatique, le potentiel est énorme ailleurs.

Lire la suite...

samedi 29 janvier 2011

La carotte italienne.

Boxe La journée sportive était plutôt bonne : qualification de la France en finale du Championnat du monde de handball, confirmation de la nouvelle du transfert imminent de Sessegnon à Sunderland selon les modalités que j’espérais (voyez ce que j’écrivais sur ce cas depuis le clash pré-fêtes, vous comprendrez que le pigeon, je m’attendais à le trouver, je pensais à Aston Villa puis Sunderland, j’avais bon sur le prix… mais on y reviendra un autre jour), Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat champions d’Europe de danse sur glace... C’était la fête.

Malheureusement il y a eu grosse contrariété. Le Paris United s’est pris une de ces carottes de la part des Italiens du Milano Thunder lors de la 7e journée des World Series of Boxing… ça fait mal aux fesses ! En fait, la carotte vient des arbitres. On espérait ne pas connaître ça avec le nouveau format, ça s’était très bien passé lors des 4 ou 5 premières journées avec très peu de décisions contestables, malheureusement cette fois on a eu droit à une belle bande d’escrocs.

Lire la suite...

samedi 15 janvier 2011

Paris, champion d’hiver…

Boxe Et oui, Paris est champion d’hiver… en WSB, les World Series of Boxing.

En effet, le Paris United est premier de la conférence européenne après 6 matchs (un aller et un retour contre chaque adversaire, on va remettre une série dans la foulée, je ne savais pas que les équipes se rencontraient 4 fois, je viens de le piger, mieux vaut tard que jamais), il reste sur 5 succès consécutifs depuis sa défaite à Milan en ouverture de la compétition.

Vendredi soir c’est justement Milan, co-leader de la conférence européenne, qui venait affronter Paris à la Halle Carpentier. Comme à Moscou la semaine dernière – j’ai loupé ça – les boxeurs de Brahim Asloum ont gagné 4-1, et pourtant l’adversité n’était pas bidon, tant s’en faut.

Lire la suite...