Mot-clé - Edin Dzeko

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 15 mai 2012

La semaine dernière EN FOOTBALL… (7 au 14 mai 2012)

L’actualité footballistique était si riche cette semaine que j’ai décidé de faire un spécial foot. J’ai même ajouté lundi pour pouvoir y inclure 2 ou 3 sujets supplémentaires. Ne manquez surtout pas la vidéo à la fin !

Entre autres sujets, il va être question de l’équipe de France.

Lire la suite...

jeudi 13 octobre 2011

Sur la bonne voie ?

équipe de France de football Si vous êtes au Stade de France, l’Ukraine et la Pologne sont à l’est. Problème, contre la Bosnie-Herzégovine, pendant environ une heure, l’équipe de France de football était complètement à l’ouest. Finalement les Bleus ont allumé le GPS et rebroussé chemin pour éviter un détour périlleux par les barrages. Sont-ils pour autant sur la bonne voie ? Laurent Blanc a les clés, il conduit le bus. Une fois arrivés en Ukraine ou en Pologne – selon ce que le tirage leur réservera – les joueurs ne refuseront pas d’en sortir pour ne pas entraîner, c’est certain. Reste à savoir qui aura embarqué. L’EdF peut atteindre les demi-finales, j’ai bon espoir, il n’est pas interdit d’y croire maintenant que la qualification pour l’Euro 2012 a été obtenue. Elle le peut si le sélectionneur tire les conséquences des 14 derniers mois (jour pour jour) depuis son premier match en Norvège. Blanc doit avoir le cran de trancher dans le vif.

Lire la suite...

mercredi 8 septembre 2010

Délire collectif.

équipe de France de football C’est fou ce que résultat peut affecter le jugement porté sur un match par ses spectateurs et téléspectateurs… En 3 jours deux petits ajustements ½ peuvent transformer une vieille soupe dégueulasse en un exquis velouté digne d’un restaurant 3 étoiles. Vendredi soir à 22h53 le football français était nul, n’avait aucun avenir, 96 heures plus tard on a retrouvé une magnifique équipe de France, on a pris du plaisir pour la 1ère fois depuis plus de 4 ans…

Je dis attention ! A force de retourner leur veste certains vont la déchirer ! Attention aussi à avoir une veste qui peut être retournée sans qu’on voit les coutures et la doublure, le retournage de veste est un art au même titre que la galipette du faux blessé sur la pelouse, ceux qui le pratiquent sans le maîtriser parfaitement passent rapidement pour des c*ns, ça se remarque très vite !

Beaucoup de commentaires vus, lus et entendus entre la fin du match et le moment où j’écris me semblent totalement ahurissants. La France a gagné contre un concurrent pour la qualification pour l’Euro 2012, qui plus est à l’extérieur sur un score de 2-0. Tout ça, c’est très bien, ça fait plaisir, on prend avec joie, on en avait besoin pour relancer la machine et casser la dynamique de la défaite.

Bon, à un moment il faut savoir raison garder.

Lire la suite...