Mot-clé - Elodie Clouvel

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 2 août 2016

On monte à Rio : preview riders. (Rio 2016)

Rio_2016 Dans cette catégorie, j’ai regroupé les sports où on "ride" en anglais. Autrement dit, on monte un cheval ou sur un vélo pour tous les sports dont il sera question ici.

Dans l’ordre alphabétique, ces sports sont les suivants :
-cyclisme,
-équitation,
-pentathlon moderne,
-triathlon.

Dans l’ensemble de ces sports, l’équipe de France olympique présentera un nombre important de champions du monde ou médaillés mondiaux qui ambitionnent de briller à Rio 2016 comme certains l’ont déjà fait à Londres, Pékin ou même Athènes. On y retrouvera notamment des têtes d’affiche du sport français.

Lire la suite...

vendredi 27 juillet 2012

La pelleté de Londres, partie 2/2. (JO 2012, J-0,5)

JO 2012 Je suis très optimiste concernant les chances de médailles de l’équipe de France olympique lors des JO de la XXXe olympiade. Londres 2012 a été élu par un paquet de mecs corrompus, Paris 2012 était la seule candidature valable. C’est du passé, ça fait toujours mal, alors pensons au présent. Il est temps d’aller faire la récolte !

Après une première partie très riche dans laquelle il a notamment été question d’athlé, de sports collectifs, de sports de rames ou encore de cyclisme, je continue mon analyse des espoirs de la sélection olympique.

Lire la suite...

samedi 12 mai 2012

Un pentathlon en enfer.

Je croyais regarder une épreuve de Coupe du monde de pentathlon moderne… il s’agissait en fait des Championnats du monde moderne organisés à Rome. C’est donc encore plus douloureux…

Amélie Cazé et Elodie Clouvel étaient 1 et 2 après l’escrime et la natation, épreuves lors desquelles les 2 Françaises – chacune victorieuse d’une des 3 épreuves de CdM disputées cette saison (elles n’ont pas participé à la 3e^^) – se sont classées 1e et 7e pour l’une, 4e et 1e pour l’autre. Tout allait bien avant l’équitation. Le commentateur anglo-saxons avait prévenu, Clouvel est très forte dans tout, sauf le saut d’obstacles, si ça ne passait pas trop mal, le podium lui était promis.

Lire la suite...