Mot-clé - Germain le Lynx

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 19 juin 2011

Lettre à Léo.

Cher Leonardo,

Tout d’abord, je tiens à te souhaiter un bon retour à la maison.

Lors de ton premier passage en terre parisienne, tu as marqué les esprits. Rares sont les joueurs étrangers à avoir laissé une trace si positive à Paris en ne restant qu’une saison, a fortiori en ne parlant pas français en arrivant. A vrai dire, la liste me semble se résumer à toi et Juan Pablo Sorin.

En tant que supporter du PSG ayant surtout connu les années difficiles du club depuis la fin des années 90, ayant souvent dû encaisser de violentes désillusions, je ne peux que me réjouir de l’arrivée d’un nouveau propriétaire ambitieux. Comment ne pas être heureux de la perspective de revoir nos couleurs briller de nouveau au firmament du football européen ? Comme des milliers d’autres Parisiens, je m’inquiète néanmoins d’une chose.

Lire la suite...

vendredi 1 avril 2011

Pour le PSG, l'avenir sera qatari.

:psg: Cette fois c’est quasiment fait, le PSG va se "qatariser"… Bientôt le pavillon qatari flottera au Parc des Princes.

Les problèmes financiers de Colony Capital et les pertes envisagées en fin de saison à cause de la probable non-qualification pour la LdC ont accéléré le mouvement. Le PSG va être vendu, l’opération aura lieu en 2 temps, 35 à 40% en mai puis le reste une fois que la concession du Parc des Princes aura été officiellement conclue avec la Ville de Paris. Les dernières déclarations de Sébastien Bazin expliquant que CC allait rester pendant 1 an ½ à 2 ans ne visaient qu’à noyer le poisson. La solution Qatar était la plus simple, la plus sûre financièrement et même politiquement (officieusement Sarko n’y est pas pour rien, officiellement ce dossier lui est totalement étranger).

Lire la suite...

dimanche 6 février 2011

La NHL, ce n’est pas si mal, la Pro A de basket, c’est encore mieux !

Hier, je vous ai mis une vidéo assez énorme montrant que le hockey sur glace peut, de temps en temps, être assez fantastique (bien que je ne sois pas client de ce sport). Il y a encore mieux en France dans un sport mal aimé des chaînes de télé accessibles gratuitement, le basket.

Il se trouve que vendredi soir Sport+ diffusait Chorale de Roanne-Chalon/Saône, un choc du championnat de France de basket Pro A. Je l’ai regardé pour 2 raisons.
1. Je n’avais rien d’autre d’intéressant à faire ou à regarder à ce moment…
2. Par curiosité je voulais savoir comment allaient se passer les débuts en France de Ricky Davis, authentique star NBA (de seulement 31 ans) débarquée en France ces derniers jours en provenance de Chine, où il ne s’est pas plu.

Ricky Davis a choisi Roanne, parce que l’équipe joue le titre, il n’est pas là pour l’argent, sinon il serait reparti en NBA pour prendre de l’oseille avec un temps de jeu pas garanti (ses 2 dernières saisons chez les Clippers n’ont pas été fameuses). Il aurait pu choisir plus glamour que Roanne comme patelin, mais bon, un gars qui a joué à Cleveland et à Minneapolis peut supporter Roanne (^^).

Je l’ai trouvé bon, altruiste, parfois trop, on voit qu’il n’est pas venu pour tout péter au risque de faire aussi exploser l’alchimie préexistante à son arrivée. Il y a forcément un peu de déchet puisqu’il débarque à peine, mais c’est un véritable renfort.

Pour ne rien vous cacher, pendant ce match je n’attendais qu’une chose, que Solo Diabaté nous sortent un nouveau dunk venu de l’espace… et j’ai été servi ! :-D

Lire la suite...