Mot-clé - Halle Carpentier

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 13 novembre 2016

Direct sur le Rocher.

Contrairement à une idée répandue, la boxe se porte bien de par chez nous, ceci indépendamment du récent – et réel - effet JO. S’il manque à la France qu’un champion du monde pro chez les hommes, les boxeurs tricolores sont bien présents à tous les autres niveaux.

Ainsi, cette semaine, 2 championnats d’Europe concernant des Français étaient au programme ainsi qu’un championnat du monde féminin. En bonus, une grosse soirée avait lieu au Casino de Monte-Carlo, une soirée très internationale organisée par les Britanniques sans tête d’affiche venue de l’Hexagone, certes, très élitiste également (pas accessible au grand public), mais l’organisation de telles réunions sur le Rocher ne peut être que positif, ça pourrait ouvrir des perspectives pour nos chasseurs de ceintures.

Lire la suite...

samedi 15 janvier 2011

Paris, champion d’hiver…

Boxe Et oui, Paris est champion d’hiver… en WSB, les World Series of Boxing.

En effet, le Paris United est premier de la conférence européenne après 6 matchs (un aller et un retour contre chaque adversaire, on va remettre une série dans la foulée, je ne savais pas que les équipes se rencontraient 4 fois, je viens de le piger, mieux vaut tard que jamais), il reste sur 5 succès consécutifs depuis sa défaite à Milan en ouverture de la compétition.

Vendredi soir c’est justement Milan, co-leader de la conférence européenne, qui venait affronter Paris à la Halle Carpentier. Comme à Moscou la semaine dernière – j’ai loupé ça – les boxeurs de Brahim Asloum ont gagné 4-1, et pourtant l’adversité n’était pas bidon, tant s’en faut.

Lire la suite...