dimanche 8 mai 2011

Le mur de la Méditerranée.

bandeau L1 2010-2011 Il y a quelques années, Monaco avait une équipe de football digne de son image de luxe, de bling-bling... Les gens allaient à Louis II pour voir des stars et du jeu.
Depuis quelques saisons, Monaco a une équipe d’anti-football digne de son territoire… Impossible de plus bétonner.

Samedi, à 19h, il faisait encore chaud en Principauté. Le PSG s’y présentait avec une équipe remaniée. Coupet était de retour – ce qui n’a eu aucune conséquence positive ou négative – derrière une charnière centrale au sein de laquelle Zoumana Camara remplaçait Mamadou Sakho, laissé au repos (sur le banc). Le côté droit était celui que je demande depuis plusieurs semaines, Cearà-Jallet, ça s’est très bien passé avec un excellent Cearà, Jallet a été un peu moins en vue. Dommage qu’Hoarau n’ait pas été là pour tenter de disputer le ballon à Petter Hansson et Puygrenier sur les nombreux centres aériens réalisés par les deux latéraux associés (le mec qui a fait les stats présentes sur le site de la LFP doit avoir un problème avec la définition du mot centre)… Erding en a pris quelques-uns, Bodmer aussi, mais tant qu’à faire, le jour où on aligne les meilleurs centreurs, autant mettre le meilleur joueur de tête, non ?

Lire la suite...

jeudi 30 décembre 2010

En terrain hostile. (1/2)

bandeau L1 2010-2011

Je me suis dit que ça ne pressait pas et qu’il y avait mieux à faire le jour de Noël que d’écrire à propos d’un match nul et d’une défaite du PSG, j’ai fait un peu long, ça m’a pris plus de temps que prévu, mais mieux vaut tard que jamais. Le nul contre Monaco commence à dater, la défaite à Nancy date de mercredi. Depuis il y a eu quelques développements à propos de la vie et de l’avenir du club du club, on va donc en profiter pour faire un état des lieux à la trêve et regarder ce qui nous attend ces 5 prochains mois.

  • PSG-Monaco : la neige et les boules.

L’idée du titre me vient d’avant cette rencontre. Vous ne m’ôterez pas de l’idée qu’avec un arbitrage cohérent le PSG aurait pris 3 points. Avec des officiels responsables on n’aurait même pas joué ce match. Le problème est que la rencontre devait être diffusée sur Orange, si elle avait été prévue sur Foot+, on aurait évité ce spectacle de désolation et préservé l’intégrité physique des joueurs.

Lire la suite...

jeudi 23 décembre 2010

Buts, frustration, injustices, et bonnes vacances (pour certains) !

bandeau L1 2010-2011 Après vous avoir conté une série de match à se pendre au sapin avec des guirlandes en guise de corde. Allons-y pour les matchs avec des buts ! Car oui, lors de cette 19e journée de L1 il y a eu des buts.

Valenciennes-Toulouse, 3 buts, tous bizarres. Sissoko a marqué le premier en contre à la 35e, un de ses coéquipiers a pur faire 50m tout seul dans l’axe pour le servir côté droit de la surface, Loriot était censé le marquer, il a laissé le jeune international partir dans son dos et aller tranquillement marquer malgré sa position très excentrée. Comme à VA a marqué 2 fois de suite juste avant la mi-temps on oubliera cette erreur de l’ancien Manceau. Angoua a égalisé sur corner, une tête au premier poteau à 3 mètres du but avec absolument personne au marquage. Valverde n’est pas sorti. Pour encaisser un but comme ça il a fallu que personne ne fasse son taf. Je pense que Casanova a dû gueuler pendant la mi-temps, lui qui aime la discipline militaire et blinder. L’autre but valenciennois est particulièrement étrange, un centre involontairement prolongé par un rouge a envoyé le ballon vers Samassa, seul face au but, mais il s’est déchiré, ce qui a eu pour effet de servir Danic derrière lui. Un but de la tête. Sur cette action on avait 2 Valenciennois face au but dans la surface pour aucun défenseur.

Lire la suite...