Boxe

Paris United, la franchise française des World Series of Boxing, a encore vaincu les Istanbulls, une belle victoire 4-1 à domicile qui permet à l’équipe de Brahim Asloum de rester en tête. Les 2 premiers de la conférence européenne seraient qualifiés pour les playoffs si la saison régulière se terminait maintenant car Milan serait meilleur 2e. Restent un déplacement en Turquie puis la réception de Moscou et un dernier voyage en Italie.

Vendredi, ça a plutôt mal débuté, en l’absence de J.J. Nevin (retourné en Irlande pour son championnat national notamment) Paris a dû lancer une nouvelle recrue, un Géorgien, Giorgi Kilanava, il affrontait un autre débutant, un Roumain. C’était moche, ça tapait beaucoup dans le vide mais ça ne faisait pas semblant, les deux boxeurs s’envoyaient, le Roumain a fini bouilli, le Géorgien n’a pas réussi à en profiter, il a été vaincu de justesse. Les juges ont rendu des verdicts très différents les uns des autres, René Just, le juge Slovaque, a donné 3 points d’avance au représentant de Paris, un autre a donné vainqueur le visiteur de 3 points également, tout s’est joué sur le dernier juge pour un seul point (donc 2 rounds à 3).

Les autres boxeurs de Paris United étaient l’invaincu Rachid Azzedine, le fantasque Michel Tavares, l’impressionnant et destructeur Ludovic Groghue, sans oublier le jeune Tony Yoka.