Mot-clé - JO d’hiver

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 12 avril 2011

La semaine dernière… (4 au 10 avril 2011)

La semaine dernière... Du basket bien sûr, des sports d’hiver (pas mal sur les JO d’hiver, du dopage, du curling), une affaire de famille, du football féminin, du masculin, beaucoup de choses une fois de plus, avec notamment un KKC.

J'en fais beaucoup trop... Est-ce que vous méritez que j'en fasse autant pour vous ?

  • Girl power.

L’arsenal français est supérieur à l’Arsenal anglais… en football féminin. Grâce à 2 buts rapides et identiques marqués par la même joueuse, l’OL s’est placé en position idéale pour se qualifier une nouvelle fois en finale de la Ligue des Champions féminine. Normalement, à 2-0, ça devrait le faire.

En D1 féminine on rattrapait des matchs en retard, samedi le PSG a battu La Roche-sur-Yon 2-0, puis grosse surprise dimanche, Montpellier n’a rapporté qu’un nul d’Yzeure, ce qui ne change rien dans le championnat car si ce résultat a permis à Paris de revenir à hauteur de son seul concurrent pour la 2e place (celle qui qualifie pour la LdC féminine), la différence de but particulière étant en faveur de Montpellier, on se dirige toujours vers une finale à l’occasion de la dernière journée, les Rouge et Bleu devant de toute façon l’emporter si elles n’ont pas entretemps repris de l’avance. La dynamique est en faveur du PSG, l’an dernier la finale du Challenge de France opposant les 2 équipes avait été une boucherie… J’y crois ! Paris en Ligue des Champions, c’est possible !

Lire la suite...

mardi 1 mars 2011

La semaine dernière… (21 au 27 février 2011)

La semaine dernière...Au début de chaque semaine je vais essayer de vous faire un résumé de celle qui vient de se terminer. Je vais aborder pas mal de sujet non traités dans d’autres articles ou en vous rappelant les grandes lignes de ceux traités plus en longueur.

Menu très copieux cette semaine : retours/départs/arrivées en NBA, ski alpin, Rosbifs-Bleus, I believe I can fly, patates, Tong made in China, foot, tennis, people, Michael Jackson est vivant, loose, mascottes, sports automobiles… plein de trucs.

La semaine dernière, c'était déjà copieux.

  • Vous nous manquiez.

Enfin ! Ils sont de retour, 2 de mes joueurs de basket préférés,

Joakim Noah, le pivot des Chicago Bulls a repris à Toronto mercredi, son équipe a perdu – une surprise – mais lui a signé son retour avec 10 rebonds en 8’14 jouer dans le premier QT (16 à la fin du match, 17 chez les Bucks ce week-end malgré Andrew Bogut en face)… Impressionnant ! Noah, c’est ça…

Lire la suite...

lundi 3 janvier 2011

Coup de force à Munich.

Munich 1, Annecy 0 (les Coréens aussi). Munich a réussi un très joli coup de force à quelques semaines de la désignation de la ville qui organisera les JO d’hiver en 2018. Les Allemands ont marqué les esprits avec ce slalom parallèle organisé sur la colline qui surplombe le stade olympique (celui où jouait le Bayern jusqu’à il y a quelques années).

J’ai bien aimé ce petit slalom parallèle comptant pour le général de la Coupe du monde, une épreuve calquée sur ce qui se fait en snowboard (2 parcours les 2 concurrents s’élancent, en bas on garde l’écart, il sert au départ de la seconde manche, celui qui était sur le parcours rouge passe sur le tracé bleu et inversement, la porte de celui qui a perdu la première manche s’ouvre avec le retard qu’il avait en bas ou un retard forfaitaire – 0.5s en l’occurrence si en réalité il y avait plus, enfourchement, chute ou sortie de piste – sur son adversaire, le premier arrivé en bas a gagné). Le rendu visuel à la télé était excellent, le succès populaire très impressionnant, en nocturne ça avait encore plus de gueule, et pour ne rien gâcher il neigeait. De la neige en hiver dans une ville qui veut accueillir les JO d’hiver… Normal ? Parce qu’il y avait de la neige à Vancouver ? Y en a-t-il à Pyeongchang ? Un bon point pour la candidature allemande.

Lire la suite...