Mot-clé - Jean-Claude Dassier

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 24 avril 2011

La coupe de la lie.

Coupe de la LigueVous savez ce qu’est la lie, non ? Un résidu, le fond du fond… Samedi, avec la finale de la Coupe de la Ligue, le football français a touché le fond. Sa lie s’est donnée en spectacle.

Il s’agissait d’un match de bourrins, on s’y attendait, un OM-Montpellier ne peut pas voler très haut, je m’étais tapé la même affiche en L1 la semaine dernière, c’était une horreur, l’OM avait gagné grâce à un penalty très généreux au terme d’une rencontre à vous ennuyer un rat mort. J’espère que cette finale n’a pas été beaucoup vue dans le monde, l’image du football français est déjà assez dégueulasse comme ça, pas besoin d’en rajouter !

Lire la suite...

vendredi 18 mars 2011

La Ligue 1 a les défauts de ses qualités.

Bandeau Ligue des Champions Bandeau Europa League

Voilà… c’est fini. Tout ça pour ça… 12 matchs, beaucoup de fatigue, de points perdus en championnat… Pour quel résultat, si ce n’est un maximum de regrets et de frustration ? Je reste persuadé que le PSG avait les moyens de gagner l’Europa League''. Pour l’OL et l’OM aussi, l’aventure européenne est terminée.''

Pourquoi ne retrouve-t-on aucun club français en quart de finale de la Ligue des Champions ou de l’Europa League ? Ce n’est pas tellement une question d’argent, quand l’OL et l’OM recrutent à des prix fous des Gourcuff et des Gignac (pour ne citer que les deux derniers exemples d’achats à des prix improbables), l’argument ne tient plus.

Lire la suite...

dimanche 12 décembre 2010

Il faut les comprendre, ils n’ont pas l’habitude !

bandeau L1 2010-2011 Samedi soir l’OM n’a obtenu qu’un point à Auxerre dans une rencontre que l’OM aurait dû gagner… si les Marseillais avaient été sérieux, maîtres de leur jeu, mais surtout maîtres de leurs nerfs.

Les Marseillais ont très vite mené 1-0 avec un but de Rémy marqué de la tête suite à un bon travail et à un centre de Brandao (Loïc Rémy à 1m du but s’est presque manqué, le ballon est rentré en tapant sous la barre). On a cru le ballon sorti du terrain, ce n’était pas le cas. Après ce but c’est progressivement devenu n’importe quoi.

Lire la suite...