Mot-clé - Jean-Marc Mormeck

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 17 décembre 2014

Feu éteint. (CdL, 8e)

Affronter une Ligue 2 pour son entrée en lice en Coupe de la Ligue peut sembler être un tirage favorable. Seulement, affronter une équipe corse en Corse n’est JAMAIS simple. Surtout à quelques jours de la trêve hivernale, à un moment où vous venez d’enchaîner de mauvais résultats et où les joueurs sont fatigués par une phase aller particulièrement éprouvante.

L’AC Ajaccio, club relégué en L2 à l’issue de la saison passée, n’a rien d’un foudre de guerre (12e en championnat, Oliech, Pedretti et bien sûr Cavalli, encore Kanté est arrivé cet été). Seulement, après son nul à Lille, le PSG a enchaîné 2 défaites à Barcelone – normal – et à Guingamp. Il y avait donc le feu. Décrocher la qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue revêtait un caractère obligatoire. Une mission pas si facile car les absences étaient nombreuses : Verratti suspendu (comme d’habitude^^), Pastore blessé, et, plus ou moins étonnant, Thiago Silva, Thiago Motta, Maxwell et Ibrahimovic laissés au repos. Ce choix de ne même pas convoquer ces cadres souvent défaillants ou pas en grande forme – euphémisme – indique qu’ils continueront à jouer, même s’ils sont nuls. Traduction : les remplaçants avaient tout à perdre, pas grand-chose à gagner.

Lire la suite...

lundi 28 mai 2012

La semaine dernière… (21 au 27 mai 2012)

Personne n’en a parlé, mais cette semaine on a passé J-100 avant les Jeux Paralympiques de Londres 2012. Londres, on va surtout en parler sous l’angle des JO car l’actu de l’équipe de France olympique est dense. Bien sûr, au programme il n’y a pas que du sport et des sportifs français, on a aussi pas mal de disciplines et de sujets sans rapport avec les Jeux.

Au menu : du handball (surtout du handball féminin), de la boxe (surtout la boxe olympique, dont la boxe féminine), du BMX, de l’aviron, du football (dont une page de football féminin), de la gymnastique, de la natation (natation course, natation synchronisée), de l’athlétisme (vu sous plusieurs angles dont un très… particulier), du tennis, du squash, du rugby, du basket, de l’escrime, du cyclisme, du tir à l’arc, du triathlon, du saut d’obstacles, et pour finir une touche de judo. On glosera aussi à propos des dernières décisions du CIO.

Lire la suite...

mardi 10 avril 2012

La semaine dernière… (2 au 8 avril 2012)

La semaine dernière
Du cyclisme sur piste, du cyclisme sur pavés, du canoë-kayak, du tennis, de la boxe, du rugby et beaucoup d’autres sports sont au programme de ce retour sur la semaine dernière.



Lire la suite...

dimanche 3 juillet 2011

Heureusement qu'il y avait le flacon...

Heureusement qu’il y avait le flacon pour qu’on ait l’ivresse…

Boxe Wladimir Klitschko face à David Haye… ENFIN !!!

Le stade de football de Hanovre (donc chez les Ukrainiens en réalité puisqu’ils ont fait l’essentiel de leur carrière en Allemagne), un écrin à la hauteur du combat de l’année (du moins le plus attendu de l’année, en ce qui concerne la qualité du combat, on verra). 50 000 spectateurs pour de duel attendu depuis bien longtemps. Une seule affiche peut provoquer plus d’excitation chez les amateurs de boxe : Pacquiao-Mayweather. On n’y aura probablement jamais droit car l’Américain a peur de perdre son invincibilité.

Haye face à Klitschko (peu importe lequel, Vitali aurait fait l’affaire mais il est moins fort que son frère, d’où le choix d’envoyer Wladimir au feu), on a bien cru ne jamais le voir, depuis des très nombreux mois ils se cherchaient par presse interposée, ils vont enfin se trouver !

Lire la suite...

mardi 19 avril 2011

La semaine dernière… (11 au 17 avril 2011)

La semaine dernière... J’ai énormément de tennis (Nadal, le Masters 1000 de Monte-Carlo, le cas Jérémy Chardy, la Fed Cup), beaucoup de foot bien sûr (les compétitions européennes, françaises, étrangères, notamment le Clasico n°1/4, du football féminin, et même de la MLS), une quantité importante de sujets basket (NBA, Pro A), de la boxe, un peu de sports d’hiver (du moins un), de cyclisme/dopage, de rallye, d’équitation et d’haltérophilie.

Lire la suite...

samedi 12 mars 2011

Paris rime avec demie.

Cette fois c’est officiel, Paris United est qualifié pour les playoffs des World Series of Boxing. Pour remporter la conférence européenne il fallait vaincre à domicile les Ours du Kremlin (Kremlin Bears), l’équipe de Moscou. Ça a été fait.

En ouverture de la soirée a eu lieu la remise des Gants d’Or et l’annonce de la remise à Jean-Claude Bouttier d’une médaille d’horreur du CNOSF pour service rendu à son sport. Les lauréats sont :
-Sofiane Takoucht, champion d'Europe des poids plume, Gant d’Or,
-Steve Hérélius, qui a perdu son titre mondial par intérim il y a peu, Gant d’Argent,
-Julien Marie-Sainte, champion de France des poids moyens, Gant de Bronze,
-Romain Jacob, Gant d'Espoir.
-Jean-Marc Mormeck, Gant d’Éclat (sorte de Gant d’honneur pour l’ensemble de son œuvre).
Les autres nommés étaient Malik Bouziane, Hassan N'Dam, Cédric Vitu, Rachid El Hadak et Jérôme Thomas.

Paradoxalement, malgré une large victoire la soirée s’est en réalité assez mal passée…

Lire la suite...

samedi 18 décembre 2010

La boxe cumule les bons poings.

A une époque où la baston fait un tabac sous ses formes les plus extrêmes (MMA dans ses différentes variantes) comme sous ses formes les plus divertissants (le catch), le sport de combat par excellence trouve une nouvelle jeunesse en France. Le noble art retrouve ses lettres de noblesse, ou du moins se retrouve un public.

Ces derniers temps les réunions médiatisées se multiplient, des têtes d’affiche apparaissent ou réapparaissent, un nouveau concept fait ses preuves. Le monde de la boxe a su se remettre en questions et se reprendre en mains, les organisateurs divers et variés cumulent les bons points poings.

A ma connaissance il n’y en ce moment en France qu’une seule ceinture représentant un véritable titre mondial, et celle-ci concerne la… boxe féminine. Myriam Lamare a fait son retour sur les rings il y a quelques semaines et a, je crois, défoncé son adversaire. Elle n’est pas que boxeuse, elle fait de la politique, elle a soigné son image à Koh Lanta, une façon beaucoup plus efficace de se faire connaître que de pratiquer pendant 20 ans un sport peu médiatisé… Je ne suis pas trop fan.

Parlons de boxe masculine si vous voulez bien. Comme il y a un moment que je voulais faire cet article il y a du contenu ! On y va !

Lire la suite...