Mot-clé - John Calipari

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 3 avril 2011

Combat de chiens en perspective.

Les demi-finales du tournoi NCAA de basket masculin ont eu lieu cette nuit au Reliant Stadium de Houston

Lors de la première Virginia Commonwealth University (VCU) affrontait Butler, la rencontre la plus inattendue de l’histoire du Final Four, (si vous ne savez pas pourquoi, rappel ici). Le suspense a tenu jusqu’à quelques minutes de la fin.

Lire la suite...

mardi 29 mars 2011

La semaine dernière… (21 au 27 mars 2011, partie 2/2.)

La semaine dernière... Comme prévu, après du foot, du rugby, du vélo, du patinage artistique et du basket féminin, on passe on repart de plus belle avec de la NBA, la folie de mars, de la natation, de la boxe, du cyclisme sur piste, du tennis et… de l’humour. Y’a pas de mal à s’amuser.


  • Batman ! tananananananananananana Batmaaaaaaan ! Batman ! Batmaaaaaaan !

Cette semaine a été très mouvementée en NBA. Alors que les Lakers ont trouvé leur rythme et recommence à faire vraiment peur, alors que les Bulls impressionnent et ont pris la tête à l’est, certaines équipes très en vue depuis le début de la saison sont dans le dur. Si les Dallas, Orlando et le Heat ont pu se ressaisir après une période de grande inconstance, les Celtics rétrogradent (défaites contre Charlotte et à Memphis cette semaine), Atlanta aussi (2-2 cette semaine, 6-9 depuis un mois), et que dire des New York Knicks !

Lire la suite...

mardi 4 janvier 2011

Les fondamentaux restent.

Beaucoup de choses ont changé en NBA, je me suis attelé à vous l’expliquer ici, ici et ici. Heureusement, pour ne pas trop déboussoler les fans et observateurs en tous genres, on a conservé certains fondamentaux.

  • Yao Ming est toujours un géant chinois en terre cuite.

Il est impressionnant mais pas bien solide en réalité. La saison passée, out pour toute la saison, ce qui n’était pas une première, il est habitué à passer son temps à l’infirmerie. Cette fois, ô miracle, il a eu le temps de jouer quelques matchs, il se préparait pour depuis des mois, son temps de jeu était limité, il avait droit au maximum à 24 minutes. Et puis… il s’est encore cassé je ne sais quelle partie du pied. Maintenant Houston veut le transférer, mais qui prendra un joueur dont la carrière semble terminée ? Il paraît qu’en plus les Rockets veulent une star en échange… ça voudrait dire quoi ? Echanger une star contre une fin de contrat ?

En attendant, Yao est toujours en tête des votes du public pour le poste de pivot titulaire de la sélection de l’ouest au All-Star Game. Logique pour un gars qui a joué quelques bouts de matchs en 2 ans… (Accessoirement ça va permettre de prendre plein de joueurs listés comme guards et forwards, car beaucoup d’ailiers forts comme Pau Gasol, Tim Duncan ou encore LaMarcus Aldridge auraient aussi bien pu être considérés comme des pivots pour les besoins de la cause.

Lire la suite...