Mot-clé - John Wall

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 1 avril 2011

Déjà les playoffs ?

bandeau NBA Quoi ??? Les playoffs NBA dès le 31 mars ??? On dirait… Le classement de la saison régulière est très serré, tout le monde veut gagner des places, du coup ça devient très tendu…

Alors qu’hier entre le Miami Heat (en lutte pour un bon spot) et les Washington Wizards (qui pourtant n’ont plus rien à jouer) John Wall et Big Z. (Ilgauskas) en étaient venus aux mains, une situation totalement improbable entre un meneur et un pivot qui mesure environ 40 centimètres de plus que lui (Juwan Howard aussi avait été exclu), on a vu cette nuit un match encore plus chaud du réchaud entre les Dallas Mavericks et les Los Angeles Lakers au Staples Center de L.A. C’est complètement parti en sucette dans le 4e QT alors que la rencontre était déjà quasiment pliée.

Lire la suite...

mardi 4 janvier 2011

Les fondamentaux restent.

Beaucoup de choses ont changé en NBA, je me suis attelé à vous l’expliquer ici, ici et ici. Heureusement, pour ne pas trop déboussoler les fans et observateurs en tous genres, on a conservé certains fondamentaux.

  • Yao Ming est toujours un géant chinois en terre cuite.

Il est impressionnant mais pas bien solide en réalité. La saison passée, out pour toute la saison, ce qui n’était pas une première, il est habitué à passer son temps à l’infirmerie. Cette fois, ô miracle, il a eu le temps de jouer quelques matchs, il se préparait pour depuis des mois, son temps de jeu était limité, il avait droit au maximum à 24 minutes. Et puis… il s’est encore cassé je ne sais quelle partie du pied. Maintenant Houston veut le transférer, mais qui prendra un joueur dont la carrière semble terminée ? Il paraît qu’en plus les Rockets veulent une star en échange… ça voudrait dire quoi ? Echanger une star contre une fin de contrat ?

En attendant, Yao est toujours en tête des votes du public pour le poste de pivot titulaire de la sélection de l’ouest au All-Star Game. Logique pour un gars qui a joué quelques bouts de matchs en 2 ans… (Accessoirement ça va permettre de prendre plein de joueurs listés comme guards et forwards, car beaucoup d’ailiers forts comme Pau Gasol, Tim Duncan ou encore LaMarcus Aldridge auraient aussi bien pu être considérés comme des pivots pour les besoins de la cause.

Lire la suite...