Mot-clé - Kevin Garnett

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 21 juin 2013

Garnett et Shaq. (EuroBasket féminin 2013)

EuroBasket féminin 2013 Parfois, faute de solutions collectives suffisamment efficace, on est très heureux de pouvoir bénéficier du talent individuel de ses leaders. Du talent individuel, des leaders, l’équipe de France de basket féminin en regorge. Si de temps en temps certains rouages manquent d’huile, le rouleau compresseur fonctionne toujours aussi bien. Cette équipe en est vraiment une, dans le sens le plus noble du terme.

Contre la République Tchèque, c’est du secteur intérieur qu’est venu le salut. En particulier du duo infernal formé de Sandrine Gruda et d’Isabelle Yacoubou, ou si vous préférez de Sandrine Garnett et d’Isa Shaqoubou. Le parallèle avec Kevin Garnett et Shaquille O’Neal est assez évident quand vous les voyez jouer (heureusement, humainement Sandrine n’a rien de comparable avec le sale type sacré champion avec les Celtics il y a quelques saisons, en revanche Isa semble presque aussi dingue que le Shaq). A deux, elles ont cumulé 35 points, 20 rebonds et 7 fautes provoquées. Leurs collègues du secteur intérieur (Emmeline Ndongue, Endéné Miyem et Marielle Amant) ont ajouté 19 points, 15 rebonds et 5 fautes provoquées. A titre de comparaison, les postes 1, 2 et 3 ont rapporté un total de 14 points.

Lire la suite...

lundi 14 mai 2012

Playoffs NBA, demi-finales de conférence.

NBA Avant de passer aux demi-finales de conférence, petit retour sur le premier tour des Playoffs NBA.

Petit rappel de ce que j’avais pronostiqué… Comme vous le voyez, j’ai été bon, je m’étais peu trompé, à l’Ouest je voyais les Dallas Mavericks gagner un match, ça a failli être le cas, et les Memphis Grizzlies ont perdu le dernier match, c’est ce qui me coûte le sans-faute. A l’Est, je ne voyais pas le Orlando Magic empocher une victoire, le Magic en a obtenu une, j’avais bon pour ce qui est du reste, mais le cumul des blessures de Derrick Rose et Joakim Noah a coûté la série aux Chicago Bulls, je reste persuadé que j’aurais eu bon si au moins 1 des 2 avait pu échapper à la catastrophe.

Lire la suite...

vendredi 27 avril 2012

Playoffs NBA, premier tour.

NBA Les playoffs NBA débutent dès ce week-end avec le premier match de chaque série, Il est temps de faire ses pronos ! Je vois des finales entre les Chicago Bulls et les San Antonio Spurs. Et vous ?

Bien sûr, tout peut être remis en cause par la blessure d’un joueur majeur, mais la façon dont les Bulls ont réussi à jouer et continuer à gagner sans Derrick Rose, le collectif et la profondeur de banc des Spurs, leur bilan monstrueux depuis qu’ils ont enclenché la machine pour de bon me fait penser que ça devrait bien se passer.

Dans le détail, voici les séries.

Lire la suite...

vendredi 15 octobre 2010

I Robot.

bandeau NBA

NBA 2K11… en vrai. C’est ce dont rêve David Stern. (A quand le quarante-douzième retour de Jordan sur les parquets à l’âge de cinquante-treize ans ?)

Désormais en NBA, la moindre réaction des joueurs – normalement à l’exception de celles contre eux-mêmes (genre mec qui se tape sur le front parce qu’il vient de louper un layup tout fait), mais comme c’est à l’appréciation des arbitres, tout est possible – risque d’être sanctionnée d’une faute technique, ce qui signifie un lancer franc offert aux adversaires (qui choisissent qui le tire), et au bout de la seconde une exclusion définitive du fautif pour le reste de la rencontre (en basket FIBA c’est différent). A partir de la 16 ou 17e technique en saison régulière c’est un match de suspension automatique (sans compter les amendes de plusieurs milliers de dollars à chaque fois, et plus on en a, plus le montant de l’amende est important… pour une superstar c’est négligeable, pour un joueur qui aurait le salaire minimum c’est déjà beaucoup plus conséquent), en playoffs où ça joue beaucoup plus dur je crois que la suspension est infligée à partir de la 7e.

Ce que veut David Stern, le grand parton de la NBA, c’est une robotisation des basketteurs, il veut que sa ligue soit super clean, si ça ne tenait qu’on lui on pourrait manger sur le sol des toilettes…

Lire la suite...