Mot-clé - Kobe Bryant

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 14 mai 2012

Playoffs NBA, demi-finales de conférence.

NBA Avant de passer aux demi-finales de conférence, petit retour sur le premier tour des Playoffs NBA.

Petit rappel de ce que j’avais pronostiqué… Comme vous le voyez, j’ai été bon, je m’étais peu trompé, à l’Ouest je voyais les Dallas Mavericks gagner un match, ça a failli être le cas, et les Memphis Grizzlies ont perdu le dernier match, c’est ce qui me coûte le sans-faute. A l’Est, je ne voyais pas le Orlando Magic empocher une victoire, le Magic en a obtenu une, j’avais bon pour ce qui est du reste, mais le cumul des blessures de Derrick Rose et Joakim Noah a coûté la série aux Chicago Bulls, je reste persuadé que j’aurais eu bon si au moins 1 des 2 avait pu échapper à la catastrophe.

Lire la suite...

mardi 22 février 2011

La semaine dernière… (14 au 20 février 2011)

La semaine dernière...Au début de chaque semaine je vais essayer de vous faire un résumé de celle qui vient de se terminer. Je vais aborder pas mal de sujet non traités dans d’autres articles ou en vous rappelant les grandes lignes de ceux traités plus en longueur.

Au menu : légende du football, NBA, coupe(s) d’Europe, dunks, ski, dopage, patin, tennis, Français bondissant, et plein d’autres sujets.

C’est officiel, il l’a annoncé lors d’une conférence de presse organisée avec son club des Corinthians, la carrière de footballeur de Ronaldo est terminée. Les amateurs de football ont pour la plupart beaucoup d’admiration et d’affection pour ce joueur, ceci pour plusieurs raisons. La première de ces raisons est qu’il a fait rêver toute la planète football à l’époque où il était au sommet de son art et de ses possibilités physiques. Malheureusement, il n’a pas été épargné par les blessures, et c’est là qu’intervient la 2e raison pour laquelle il est très respecté. Revenir de blessures très graves comme il l’a fait n’est pas une évidence.

Lire la suite...

dimanche 2 janvier 2011

La NBA a changé. (1/3)

bandeau NBA On m’a demandé de la NBA, je vous promettais de m’y mettre… voilà ce que ça donne.

Beaucoup de choses ont changé. On s’attendait à certains changements, d’autres sont de grosses surprises.

  • Les Spurs ne sont plus sur le déclin.

Honneur aux meilleurs, je commence par eux. 28 victoires pour 4 défaites au matin du 1er janvier. Impressionnant ! En réalité c’est plus qu’impressionnant, c’est tout simplement incroyable ! Tim Duncan joue moins, a les moins bonnes stats de sa carrière et est passé plusieurs fois au travers, pourtant les Spurs gagnent, gagnent, et gagnent encore. Tim n’a plus les clés du camion, il n’est plus le joueur à qui une fois sur 2 on file le ballon en attendant qu’il fasse la différence. Manu Ginobili et Tony Parker n’ont pas participé au Mondial, ils ont travaillé leur physique et leur jeu pour être en pleine forme, mais ça ne fait pas tout. Si les deux autres membres du Big 3 réalisent une super saison ils ne sont pas l’unique clé du succès.

Lire la suite...