Mot-clé - LeBron James

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 30 juillet 2012

Le jour où la France a tapé la Dream Team. (JO 2012, J2)

JO 2012 La première médaille de l’équipe de France olympique lors des JO de Londres 2012 est tombée vers 13h05, de l’argent, la deuxième vers 16h40, le premier titre vers 21h25, le suivant vers 22h07… Et j’ai perdu ma voix vers 22h10 après 4 ou 5 minutes lors desquels j’ai crié comme un c*n devant ma télé… Oui, en basket les superstars NBA ont éclaté nos joueurs au cours de l’après-midi… mais honnêtement, on s’en COGNE ! L’important est que nos nageurs on détruit ceux des Etats-Unis d’Amérique ! Une médaille d’or attendue, c’est beau. Une médaille d’or qui semblait inaccessible avec en plus la manière et… qui nous permet de prendre l’éclatante revanche d’un des moments les plus douloureux de l’histoire du sport français… mais put*in, qu’est-ce que c’est bon !!!!!!

Lire la suite...

lundi 14 mai 2012

La semaine dernière… (7 au 13 mai 2012)

Londres 2012 approche. Jeudi, on a eu droit au traditionnel allumage de la flamme à Olympie, elle va débuter un tour d’une semaine en Grèce puis un périple au Royaume Uni. A vrai dire, pour une fois il ne sera pas beaucoup question des JO, du moins peu de façon directe.

L’actu foot étant très dense cette semaine, elle méritait un retour sur la semaine spécial, ce qui nous laisse un paquet de sports : canoë-kayak, boxe, tennis, handball féminin, rugby, judo, basket, hockey sur glace, cyclisme sur route, VTT, BMX, tennis de table, équitation, triathlon, karaté, gymnastique artistique, athlétisme, voile olympique, et encore d’autres.

Lire la suite...

Playoffs NBA, demi-finales de conférence.

NBA Avant de passer aux demi-finales de conférence, petit retour sur le premier tour des Playoffs NBA.

Petit rappel de ce que j’avais pronostiqué… Comme vous le voyez, j’ai été bon, je m’étais peu trompé, à l’Ouest je voyais les Dallas Mavericks gagner un match, ça a failli être le cas, et les Memphis Grizzlies ont perdu le dernier match, c’est ce qui me coûte le sans-faute. A l’Est, je ne voyais pas le Orlando Magic empocher une victoire, le Magic en a obtenu une, j’avais bon pour ce qui est du reste, mais le cumul des blessures de Derrick Rose et Joakim Noah a coûté la série aux Chicago Bulls, je reste persuadé que j’aurais eu bon si au moins 1 des 2 avait pu échapper à la catastrophe.

Lire la suite...

vendredi 27 avril 2012

Playoffs NBA, premier tour.

NBA Les playoffs NBA débutent dès ce week-end avec le premier match de chaque série, Il est temps de faire ses pronos ! Je vois des finales entre les Chicago Bulls et les San Antonio Spurs. Et vous ?

Bien sûr, tout peut être remis en cause par la blessure d’un joueur majeur, mais la façon dont les Bulls ont réussi à jouer et continuer à gagner sans Derrick Rose, le collectif et la profondeur de banc des Spurs, leur bilan monstrueux depuis qu’ils ont enclenché la machine pour de bon me fait penser que ça devrait bien se passer.

Dans le détail, voici les séries.

Lire la suite...

mardi 5 avril 2011

La semaine dernière… (28 mars au 3 avril 2011)

La semaine dernière... Cette semaine on a beaucoup de basket (il va beaucoup être question de Final Four, et pas d’un seul), beaucoup de foot, j’ai aussi du handball, du ski alpin et autres sports d’hiver (dont du hockey sur glace), tennis, 2 roues, lutte, boxe et… CUISINE ! OK, de la cuisine très particulière…


  • Incassable (unbreakable).

Djokovic est injouable. Et ça dure depuis la finale de la Coupe Davis. Dimanche, il a remporté – comme prévu^^ – le Masters 1000 de Miami au terme d’un match de très haute intensité disputé face à Nadal, seul adversaire à avoir pu lui prendre un set lors du tournoi. Ça s’est même conclu au tie-break de la 3e et dernière manche, mais comme toujours en 2011, le Serbe a fini avec le trophée.

Lire la suite...

mardi 8 mars 2011

La semaine dernière… (28 février au 6 mars 2011)

La semaine dernière...La France n’a pas de champions ? Nos sportifs et nos fédérations ont souvent droit à des tas de critiques, on entend souvent dire qu’en France, on est nul, la mode ces 2 ou 3 dernières années est de dire que l’Espagne a plein de champions alors que nos footballeurs sont nuls, nos cyclistes ne sont pas foutus de gagner le Tour de France, nos tennismen incapable de gagner Roland-Garros, etc.

FOUTAISES ! Jamais la France n’a eu autant de champions, et de jeunes champions en plus ! On en a de partout ! Cette semaine Pinturault, Fourcade, Lamy-Chappuis, Lavillenie et Tamgho ont particulièrement brillé. On n’oubliera pas Riner, Grange, nos basketeurs, nos jeunes footballeurs, nos handballeurs, nos skieuses avec Tessa Worley en figure de proue, nos jeunes boxeurs (voir notamment ceux de Paris United), les Français gagnent de plus en plus en cyclisme, j’en passe et d’aussi bons.

Lire la suite...

mardi 4 janvier 2011

Les fondamentaux restent.

Beaucoup de choses ont changé en NBA, je me suis attelé à vous l’expliquer ici, ici et ici. Heureusement, pour ne pas trop déboussoler les fans et observateurs en tous genres, on a conservé certains fondamentaux.

  • Yao Ming est toujours un géant chinois en terre cuite.

Il est impressionnant mais pas bien solide en réalité. La saison passée, out pour toute la saison, ce qui n’était pas une première, il est habitué à passer son temps à l’infirmerie. Cette fois, ô miracle, il a eu le temps de jouer quelques matchs, il se préparait pour depuis des mois, son temps de jeu était limité, il avait droit au maximum à 24 minutes. Et puis… il s’est encore cassé je ne sais quelle partie du pied. Maintenant Houston veut le transférer, mais qui prendra un joueur dont la carrière semble terminée ? Il paraît qu’en plus les Rockets veulent une star en échange… ça voudrait dire quoi ? Echanger une star contre une fin de contrat ?

En attendant, Yao est toujours en tête des votes du public pour le poste de pivot titulaire de la sélection de l’ouest au All-Star Game. Logique pour un gars qui a joué quelques bouts de matchs en 2 ans… (Accessoirement ça va permettre de prendre plein de joueurs listés comme guards et forwards, car beaucoup d’ailiers forts comme Pau Gasol, Tim Duncan ou encore LaMarcus Aldridge auraient aussi bien pu être considérés comme des pivots pour les besoins de la cause.

Lire la suite...

dimanche 2 janvier 2011

La NBA a changé. (3/3)

bandeau NBA On termine avec ce long passage en revue de la première partie de la saison NBA… (Mais il y aura un second article.)

  • Le Magic n’a plus rien de magique.

Otis Smith, le GM, n’a toujours pas compris qu’un acteur porno n’est pas fait pour se faire passer la bague au doigt… Stan Van Gundy est nul, c’est une des raisons si ce n’est LA raison pour laquelle le Orlando Magic n’a pas remporté de titre avec l’effectif qu’il avait la saison passée, c’est aussi la raison pour laquelle il n’a pas fait un bon début de saison. A la base il y avait une erreur stratégique : pourquoi recruter Quentin Richardson lorsque tu as déjà Vince Carter, Mike Piétrus et JJ Reddick (qui avait trouvé un accord avec les Bulls mais Orlando a repris le contrat à son compte comme le statut de restricted free agent le permet) plus Rashard Lewis, sans oublier Ryan Anderson, poste 4 qui peut jouer à l’aile ? Cet été les Magic ont dépensé plein d’argent, ils ont aussi pris Chris Duhon, mais la mayonnaise ne prenait pas, l’équipe tournait mal.

Lire la suite...

La NBA a changé. (1/3)

bandeau NBA On m’a demandé de la NBA, je vous promettais de m’y mettre… voilà ce que ça donne.

Beaucoup de choses ont changé. On s’attendait à certains changements, d’autres sont de grosses surprises.

  • Les Spurs ne sont plus sur le déclin.

Honneur aux meilleurs, je commence par eux. 28 victoires pour 4 défaites au matin du 1er janvier. Impressionnant ! En réalité c’est plus qu’impressionnant, c’est tout simplement incroyable ! Tim Duncan joue moins, a les moins bonnes stats de sa carrière et est passé plusieurs fois au travers, pourtant les Spurs gagnent, gagnent, et gagnent encore. Tim n’a plus les clés du camion, il n’est plus le joueur à qui une fois sur 2 on file le ballon en attendant qu’il fasse la différence. Manu Ginobili et Tony Parker n’ont pas participé au Mondial, ils ont travaillé leur physique et leur jeu pour être en pleine forme, mais ça ne fait pas tout. Si les deux autres membres du Big 3 réalisent une super saison ils ne sont pas l’unique clé du succès.

Lire la suite...

vendredi 3 décembre 2010

Le seigneur des anneaux ou le retour du roi… des blaireaux.

Pas besoin de vous raconter toute l’histoire depuis le départ, vous le savez, cet été LeBron James, double MVP en titre de la NBA, a décidé de se barrer à Miami pour jouer avec ses potes Dwyane Wade et Chris Bosh. Le retour du Roi des menteurs. Encore plus que la décision, c’est la façon de l’annoncer qui a choqué. Faire une émission d’une heure en direct baptisée pompeusement The Decision et balancer qu’il va «apporter son talent à South Beach», c’était grotesque, naze, irrespectueux. Il a ensuite enchaîné les saucisse avec ses 2 potes ayant chacun 12 ans d’âge mental (allez… la maturité d’un gamin de 12 ans… voir moins, ils sont hyper puériles), a répondu aux critiques de façon stupide (il a notamment dit que tout ça, c’était du racisme – parce que Jordan et Barkley sont blancs, c’est bien connu^^ – et n’était pas loin de faire une Piquionne en expliquant, en gros, que le boss des Cavs est un esclavagiste), a entretenu la haine née un peu partout à son encontre, notamment en sortant une pub Nike insupportable censée justifier son départ de la franchise où il avait toujours joué, celle de Cleveland, son Etat puisqu’il vient d’Akron dans l’Ohio…

Lire la suite...