Mot-clé - Leinster

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 21 mai 2012

La semaine dernière… (14 au 20 mai 2012)

Enorme programme encore une fois. On approche des JO, en début de semaine le CNOSF a désigné son porte-drapeau, il va donc bien sûr être question de Londres 2012, qu’il s’agisse de plongeon, de boxe féminine, de voile olympique ou encore de canoë-kayak.

On a aussi du football (la liste des 26 est tombée) et de rugby, deux sports font on vient de disputer les finales des compétitions européennes, mais on n’oubliera pas le basket (dont une touche de basket féminin), la moto, le hockey sur glace, le volley, l’escrime, l’athlétisme, un peu de cyclisme (dont du VTT), de tennis et de handball, le tout relevé avec un petit zeste de sports d’hiver. Il sera brièvement question de politique.

Lire la suite...

lundi 30 avril 2012

La semaine dernière… (23 au 29 avril 2012)

Cette semaine il est beaucoup question de football, notamment de football féminin, on a une grosse page judo, une autre rugby, la traditionnelle partie sur le basket (dont la NBA), mais aussi énormément d’autres sports comme le tir, le handball, l’athlétisme, le tennis, ou encore la voile olympique, etc.

Bien entendu, à 3 mois de l’événement il sera question de Londres 2012, il ne s’agira toutefois pas de l’essentiel de ce qui vous attends si vous lisez cet article.
:!: Moins de 16 ans s’abstenir.

Lire la suite...

dimanche 22 mai 2011

Le dindon de la farce.

Normalement, en rugby, la seconde coupe d’Europe, on s’en fout. Pour une fois, cette saison, ce n’était pas complètement le cas, du moins pas à Paris, car pour le Stade Français elle était le seul objectif pouvant permettre de sauver la saison.

En effet, le Stade Français a pris une très mauvaise voie ces dernières saisons, n’est plus un club compétitif, l’argent manque, il a été dépassé par le Racing Métro 92, par Toulon, deux clubs remontés de Pro D2 assez récemment, et largué par ses concurrents habituels, le Stade Toulousain, l’USAP, le Biarritz Olympique, l’ASM Clermont-Auvergne… Même Montpellier et Castres sont au-dessus. Bien sûr, on peut rappeler que beaucoup de joueurs importants ont connu des mésaventures très handicapantes pour le club (blessures, suspensions très lourdes), mais ce n’est pas une excuse suffisante, en rugby ce genre de problèmes est monnaie courante. 11e du Top 14, pour un club de ce standing, c’est une honte.

Lire la suite...