Mot-clé - Leyti N’Diaye

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 27 novembre 2011

15e journée de L1, les matchs.

Ligue 1 saison 2011-2012 Les équipes classées entre la 2e et la 8e place (avant cette journée) ont toute gagné, mais dans des styles très différents.

Pour l’analyse de la journée, c’est une autre page, cliquez ici.

Lire la suite...

lundi 21 novembre 2011

14e journée de L1, les matchs (1/2).

Ligue 1 saison 2011-2012 En raison de la décision de la LFP d’avancer à vendredi les matchs de l’OL et du LOSC en prévision des matchs de mardi en Ligue des Champions, la 14e journée de Ligue 1 a été répartie sur 5 cases horaires, vendredi à 20h, samedi à 19 et 21h, dimanche à 17 et 21h. J’ai donc pu voir un maximum de football ce week-end. Bon, je l’avoue, je suis en train de mentir, j’ai vu du football, mais pas tant que ça. Samedi, quand j’ai zappé entre les matchs de 19h, j’ai regardé des gars évoluer avec un ballon dans un grand rectangle vert, mais ça ne ressemblait pas à du foot, idem dimanche après-midi (en première période du moins, car en seconde c’était nettement mieux), et j’ai même vu une confrontation football contre anti-football dimanche soir (0-1, victoire de l’anti-football).

On a encore droit en L1 à des rencontres insoutenables. Je suis sûr que les vaches qui regardent passer les trains s’emmerdent moins qu’un individu normalement constitué devant Nice-ASSE ou encore les 45 premières minutes de Brest-Sochaux.

Pour l’analyse de la journée, c’est une autre page, cliquez ici.

Lire la suite...

lundi 10 janvier 2011

Le Danone Club termine l’écrémage.

banderole Coupe de France Sur les 23 premiers 32e de finale, 7 surprises concernant à chaque fois des L1.
Sur les 8 de dimanche – le dernier est reporté au week-end prochain – seulement une surprise, concernant encore une équipe de L1, et pas n’importe laquelle.
En tout, 10 clubs de l’élite ont été éliminés, un record absolu (on avait déjà vu du 50% mais dans une Ligue 1 à 18).

Trop de clubs avaient déjà été humiliés pour que ceux en lice dimanche puissent manger de vigilance, d’engagement ou encore de motivation. Malgré ces énormes avertissements Brest a failli passer à la trappe contre une DH, Nancy chez une CFA (ou encore Boulogne-sur-Mer chez son voisin Amiens, club pro de National), sans oublier la déroute de l’OM dans les montagnes.

Lire la suite...

lundi 6 décembre 2010

Jouer plus pour gagner plus ?

bandeau L1 2010-2011 En gagnant ce week-end pas mal de clubs pouvaient espérer passer la semaine au chaud dans les hauteurs du classement de la L1, car au cas très improbable où vous ne suivriez pas le football français (mais que faites-vous ici dans ce cas ?), sachez-le, actuellement le championnat de France hyper serré.

Certains ont atteint leur objectif en étant plus ou moins brillants… Le LOSC, équipe très déséquilibrée vers l’avant qui produit beaucoup de jeu. Le PSG, équipe offensive mais équilibrée qui joue bien au football. :psg: L’OL, équipe incomplète ne reposant que sur des individualités.

D’autres n’ont pas franchement réussi leur coup… L’ASSE, équipe qui vit sur son bon début de saison mais est en galère depuis des semaines. Montpellier, le Fight Club… ça résume tout. Les Girondins de Bordeaux, une escroquerie ambulante qui doit son classement à des avantages indus qu’à son niveau de jeu.

Et d’autres sont rentrés à la maison bien cabossés… L’OM, un peu la même chose que Bordeaux avec des joueurs qui ont coûté plus d’argent et avec de la réussite dans le jeu en plus de la celle concernant l’arbitrage. Brest, ville en fête car une de ses filles a été élue Miss Ende(mi)mol France samedi à Caen (chez Malika Ménard :inlove: ), club bien classé mais en difficultés contre les gros. Lorient, club… de Gameiro. Quoi ? Club de Christian Gourcuff et de Loïc Féry ? Moi je voulais être sympa, Gameiro c’est la classe, et vous, dans votre tête, vous voulez que je parle de l’entraîneur au melon et du propriésident – ne cherchez pas dans le dico, ce mot n’existe pas – qui croit pouvoir donner des leçons à la moitié de l’Europe.

Lire la suite...