vendredi 5 avril 2019

Spectre.

Spectre Des réunions secrètes d’une confrérie qui tire les ficelles dans l’ombre… Une sorte d’organisation criminelle internationale qui brasse des centaines de millions d’euros, qui corrompt ou tient les décideurs par les c*uilles pour les forcer à lui obéir, qui s’attaque à ceux qui oseraient remettre en cause son pouvoir où la concurrencer…

On se croirait dans un James Bond. Mais non, on parle de football. Enfin… on parle d’argent, et accessoirement de football, simple moyen de se remplir les poches. La drogue, la prostitution, les armes, le football, même combat. Historiquement, on retrouve souvent les mêmes individus aux commandes et dans les circuits financiers qui font fonctionner le business. Mais faire son beurre avec le football rapporte beaucoup plus sans risquer grand-chose.

Bien sûr, ces réunions secrètes, on ne veut pas nous dire exactement qui y participe, qui prend les décisions, mais tous les plans secrets fuitent dans la presse, les effrayants projets criminels sont vite connus de tous. Comme c’est étrange ! C’est secret… mais pas trop. On n’a pas du tout l’impression d’un fait exprès…

Lire la suite...

vendredi 18 mars 2011

La Ligue 1 a les défauts de ses qualités.

Bandeau Ligue des Champions Bandeau Europa League

Voilà… c’est fini. Tout ça pour ça… 12 matchs, beaucoup de fatigue, de points perdus en championnat… Pour quel résultat, si ce n’est un maximum de regrets et de frustration ? Je reste persuadé que le PSG avait les moyens de gagner l’Europa League''. Pour l’OL et l’OM aussi, l’aventure européenne est terminée.''

Pourquoi ne retrouve-t-on aucun club français en quart de finale de la Ligue des Champions ou de l’Europa League ? Ce n’est pas tellement une question d’argent, quand l’OL et l’OM recrutent à des prix fous des Gourcuff et des Gignac (pour ne citer que les deux derniers exemples d’achats à des prix improbables), l’argument ne tient plus.

Lire la suite...

mardi 30 novembre 2010

Le Clasico ? Un gros choc !

Barça-Real, le Clasico, LE VRAI… C’est une affiche, c’est un gros choc… mais pas un match de football.

Ah ça oui, pour être un choc, c’est un choc, je ne m’attendais pas à ça, et honnêtement, qui s’attendait à ça ? Bien sûr, les supporters du Barça – les vrais et ceux qui soudain viennent de se découvrir un amour immodéré et déjà ancien pour ce club – ont pu fanfaronner en annonçant une large victoire de leur équipe… Ils n’y croyaient pas eux-mêmes, ou alors annonçaient ça en prévoyant une cachette où se terrer au cas où ça se passerait mal.

Lire la suite...