Mot-clé - Ligue 2

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 15 mai 2012

La semaine dernière EN FOOTBALL… (7 au 14 mai 2012)

L’actualité footballistique était si riche cette semaine que j’ai décidé de faire un spécial foot. J’ai même ajouté lundi pour pouvoir y inclure 2 ou 3 sujets supplémentaires. Ne manquez surtout pas la vidéo à la fin !

Entre autres sujets, il va être question de l’équipe de France.

Lire la suite...

lundi 23 mai 2011

Le foot en ébullition (1/2) : Ligue 1, J-1 avant la fin.

bandeau L1 2010-2011 Un double suspense improbable en Ligue 1, une atmosphère particulièrement tendue, du monde dans l’ascenseur, des coups d’Etat… le football français est en ébullition !

1. Le titre.

Le LOSC est champion, j’ai déjà disserté à ce propos. La condition première pour que ce ne soit pas officiellement le cas dès ce week-endça l’était déjà officieusement depuis mercredi – était une victoire de l’OM à domicile contre Valenciennes, pas encore sauvé. Les Nordistes ont ramené un nul de Marseille grâce à 2 buts par Kadir et Gomis inscrits en profitant de la passivité extrême de la défense olympienne, les 2 fois le buteur était tout seul à 3 mètres de la ligne, personne pour intercepter le centre ou dégager… Manifestement les Sardines n’y croyaient plus du tout. Malheureusement pour les Nordistes, l’OM a marqué 2 fois sur CPA en 3 minutes grâce à ses 2 joueurs en forme, ceci juste après l’ouverture du score (CF repris par André Ayew avec au passage un léger HJ actif de Ketchupman puis une tête plongeante de Rémy sur corner en se démarquant bien au second poteau). Ça ne change rien pour l’OM, 2e donc qualifié directement pour la Ligue des Champions (et accessoirement le Trophée des Champions, Deschamps et Dassier vont encore tenter de de nous faire croire qu’il a une valeur), mais ça met VA en grand danger.

Lire la suite...

jeudi 3 février 2011

Le club des losers.

banderole Coupe de France Roh la looooooose !!! La Coupe de France ne comptait déjà plus que 7 pensionnaires de Ligue 1 au stade des 8e de finale, le tirage au sort avait été clément avec chacun d’entre eux puisqu’ils étaient tous opposés à des équipes d’une division inférieure. Pourtant 3 ont sauté.

Pour qui est-ce le plus la honte ?
Sochaux, sorti à Chambéry (CFA2) en ayant mené 1-0 avant de s’incliner sans prolongation (2-1) ?
Rennes, éliminé (3-4) à domicile au terme d’une prolongation par Reims (presque reléguable en Ligue 2) en encaissant 4 buts après avoir mené 1-0 et obtenu 2 penalties à 3-3 (le premier dans le temps additionnel, le second en tout début de prolongation) sans réussir à en convertir au moins un ?
Nancy, opposé sur son synthétique à l’équipe bis du Mans, et défait 1-2 dans le temps réglementaire en ayant pourtant marqué en premier ?

Il n’y a AUCUNE EXCUSE.

Lire la suite...

jeudi 20 janvier 2011

Sale soirée.

Coupe de la Ligue Des soirées comme celle-ci, on pourrait s’en passer. 6 matchs – dont 4 pouvaient m’intéresser – et pas un résultat positif.

Demi-finale de Coupe de la Ligue, l’OM sort Auxerre.
En Ligue 2, Le Mans est battu à Laval avec un scénario qui fait mal.
En Ligue 1, le LOSC creuse l’écart face à un Nancy qui a abdiqué en seconde période.
En D1 féminine le PSG a été battu par l’OL avec là aussi un scénario frustrant.

Je vais commencer avec la Ligue 2, dont 3 matchs reportés en décembre se jouaient mercredi. Le derby Laval-Le Mans avait trop bien débuté, Thorstein Helstad ayant ouvert le score au bout de 15 secondes. Quand on marque si vite on a tendance à s’endormir alors que les adversaires – qui plus est chez eux et motivés par le besoin de prendre des points pour se sortir de la zone dangereuse – ont tout leur temps pour réagir. Le Mans a fini par perdre, il y avait moyen de prendre la tête de la Ligue 2. Il faut toujours se méfier de ce genre de matchs reportés, c’est toujours le même piège, on a souvent l’impression qu’ils sont gagnés à l’avance…

bandeau L1 2010-2011

Lille aussi rattrapait une rencontre reportée il y a quelques temps.

Lire la suite...

dimanche 9 janvier 2011

Alors, tirage facile ? Mouaaaaah !

banderole Coupe de France Par définition les 32e de finale de la Coupe de France sont au nombre de 32, ce qui signifie que 64 équipes étaient en lice, comme les 20 clubs de L1 entraient en compétition lors de ce tour, le calcul est simple, au tirage 44 boules sur 64 contenaient le nom d’une équipe n’appartenant pas à l’élite…

Quand le PSG tombe sur autre chose qu’une Ligue 1 vous entendez systématiquement des tas de réactions se résumant ainsi : la FFF (ou la LFP lorsqu’il s’agit de CdL) trafique les tirages pour favoriser le PSG, qui du coup a tout le temps des tirages faciles. Désopilant.

Cette fois il le tirage au sort s’est effectué en 4 blocs (je n’ai pas compris comment les 4 groupes de 16 boules ont été confectionnés), Paris aurait pu se régaler face à Issy-les-Moulineaux, il a pris une équipe de L1 (Lorient, Brest et Nice étaient les autres mauvais tirages possibles). Sur 32 affiches, seulement 2 opposaient des L1. Résultat, le PSG est de toutes les équipes déjà qualifiées celle qui s’en est sortie avec le plus gros score. Lens a pris cher, je ne pensais pas que ce serait aussi facile même si mes chansons spéciales pour cette rencontre prévoyaient ''la valise, lise lise lise''

Lire la suite...

vendredi 6 août 2010

Ma liste 2010-2011.

Cette saison je vais me contenter de 20 paris/pronostiques footballistiques (au lieu de 23 l’an dernier) concernant les 12 prochains mois.

=: Ligue 1 et coupes nationales.
1. Arles-Avignon, Sochaux et/ou Nice vont descendre, je pense en effet que Brest et Caen ont une très bonne chance de se maintenir.
2. Lille aura encore la meilleure attaque et terminera à nouveau confortablement dans le top 5. En outre le LOSC va pouvoir – enfin ! – ouvrir la vitrine des trophées pour la garnir… contrairement à Rennes.
3. Auxerre va retrouver un niveau de résultats normal, ventre mou.
4. Montpellier va plus que rentrer dans le rang (entre la 8ème et la 14ème place).
5. Nenê marquera au moins 5 coups francs directs cette saison (toutes compétitions comprises). Le total buts+passes décisives d’Hoarau et Erding (selon le site de la LFP) sera compris entre 37 et 45.
6. La finale de la Coupe de la Ligue opposera 2 têtes de série, alors qu’il n’y aura qu’une équipe de la 1ère moitié de tableau en finale de la Coupe de France.
7. Bordeaux va refaire une très bonne saison, Anthony Modeste marquera au moins 12 buts. Oubliez ce 7ème point si le transfert ne devait finalement pas se concrétiser.
8. L’OM ne conservera aucun de ses titres.

Lire la suite...