Mot-clé - Loïc Féry

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 11 décembre 2011

17e journée de L1, les matchs.

Ligue 1 saison 2011-2012 Le foie gras et le saumon fumé, ce sera pour les fêtes. Ce week-end, c’était pâté industriel et thon en boîte. On a connu de plus belles journées en Ligue 1 que la 17e. Ça se détache devant et derrière, le PSG, le LOSC et l’OL reviennent sur Montpellier alors que les reléguables s’enfoncent.

Pour l’analyse de la journée, c’est une autre page, cliquez ici.

Lire la suite...

dimanche 12 décembre 2010

Nuls sur toute la ligue.

bandeau L1 2010-2011 Ça, il fallait le faire ! Le mec qui aurait parié sur une litanie de matchs nuls à la mi-temps des rencontres de la 17e journée de Ligue 1 (celle de ce samedi du moins) a de quoi arroser suffisamment de monde à la FIFA pour s’offrir l’organisation de la Coupe du Monde 2024 dans son jardin !

Pas le moindre but marqué à la mi-temps sur les 6 matchs de 19h, 1-1 à la mi-temps de celui de 21h… A priori on a envie de se dire que la Ligue 1 est très pauvre en spectacle, pourtant ce n’est pas ce que j’ai ressenti pour avoir vu VA-PSG, un très bon match de football, et Auxerre-OM, une rencontre très étrange, assez fascinante à plusieurs niveaux.

Cette journée aura été fortement marquée par des critiques extrêmement virulentes à l’encontre des arbitres, il est vrai que certaines décisions ont été pour le moins étonnantes. Les différentes commissions (de visionnage, de discipline, le Conseil national de l’éthique) vont avoir l’occasion de nous montrer si elles existent vraiment, si elles ne sont là que pour des raisons d’image, et surtout si elles sont justes.

Lire la suite...

lundi 6 décembre 2010

Jouer plus pour gagner plus ?

bandeau L1 2010-2011 En gagnant ce week-end pas mal de clubs pouvaient espérer passer la semaine au chaud dans les hauteurs du classement de la L1, car au cas très improbable où vous ne suivriez pas le football français (mais que faites-vous ici dans ce cas ?), sachez-le, actuellement le championnat de France hyper serré.

Certains ont atteint leur objectif en étant plus ou moins brillants… Le LOSC, équipe très déséquilibrée vers l’avant qui produit beaucoup de jeu. Le PSG, équipe offensive mais équilibrée qui joue bien au football. :psg: L’OL, équipe incomplète ne reposant que sur des individualités.

D’autres n’ont pas franchement réussi leur coup… L’ASSE, équipe qui vit sur son bon début de saison mais est en galère depuis des semaines. Montpellier, le Fight Club… ça résume tout. Les Girondins de Bordeaux, une escroquerie ambulante qui doit son classement à des avantages indus qu’à son niveau de jeu.

Et d’autres sont rentrés à la maison bien cabossés… L’OM, un peu la même chose que Bordeaux avec des joueurs qui ont coûté plus d’argent et avec de la réussite dans le jeu en plus de la celle concernant l’arbitrage. Brest, ville en fête car une de ses filles a été élue Miss Ende(mi)mol France samedi à Caen (chez Malika Ménard :inlove: ), club bien classé mais en difficultés contre les gros. Lorient, club… de Gameiro. Quoi ? Club de Christian Gourcuff et de Loïc Féry ? Moi je voulais être sympa, Gameiro c’est la classe, et vous, dans votre tête, vous voulez que je parle de l’entraîneur au melon et du propriésident – ne cherchez pas dans le dico, ce mot n’existe pas – qui croit pouvoir donner des leçons à la moitié de l’Europe.

Lire la suite...