Mot-clé - Lucie Décosse

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 14 août 2012

Du lourd devant, un lourd derrière. (L1, J1)

Ligue 1 - 2012-2013 Je n’ai pas pu voir PSG-Lorient en direct, la Ligue 1 a débuté trop tôt, j’ai bien évidemment donné priorité aux JO (raison pour laquelle ne n’ai pas regardé PSG-Barça, le dernier match de préparation). Il fallait que je rattrape ce retard, c’est fait.

M. Chapron désigné pour arbitrer le PSG, une ouverture de saison contre Lorient (la LFP fait exprès de tous les ans de placer cette affiche au mois d’août, le piège fonctionne presque à chaque fois, une équipe est prête, l’autre non, la tradition veut que les Merlus ramènent 1 ou 3 points en Bretagne après avoir offert sa bouteille de chouchen au type qui s’occupe du calendrier à la LFP), un PSG privé de Pastore (suspendu), de Thiago Silva (encore aux JO), de ses 2 casseurs (Thiago Motta et Momo Sissoko)… Ça sentait le coup fourré, et d’autant plus quand la compo d’équipe a été dévoilée. J’ai entendu à la radio avant le match que Nenê, Sylvain Armand et Blaise Matuidi étaient sur le banc. Ça m’a consterné. J’étais aussi inquiet de savoir qui était sur le terrain.

Lire la suite...

vendredi 27 juillet 2012

La pelleté de Londres, partie 2/2. (JO 2012, J-0,5)

JO 2012 Je suis très optimiste concernant les chances de médailles de l’équipe de France olympique lors des JO de la XXXe olympiade. Londres 2012 a été élu par un paquet de mecs corrompus, Paris 2012 était la seule candidature valable. C’est du passé, ça fait toujours mal, alors pensons au présent. Il est temps d’aller faire la récolte !

Après une première partie très riche dans laquelle il a notamment été question d’athlé, de sports collectifs, de sports de rames ou encore de cyclisme, je continue mon analyse des espoirs de la sélection olympique.

Lire la suite...

vendredi 26 août 2011

ChM 2011 de judo (J4) : Golden ladies…

En judo, on gagne souvent en collant des pions à ses adversaire, et si on les bas, on peut devenir une golden lady… Après une 4e journée de judo formidable aux Championnats du monde, journée marquée par le sacre de 2 championnes qui ont fait vibrer le Bercy, Lucie Décosse et Audrey Tcheuméo, en voyant des titres d’une créativité folle du genre "Des filles en or !", je me suis mis à chercher plus original, ce qui a donné cette introduction et la vidéo sur la droite…

J’ai pensé à "Sang et or" car pendant la journée la désormais triple championne du monde a saigné du nez, une péripétie extrêmement importante dans son parcours. Ce titre excluait la révélation de la saison. Sinon j’avais "Or noir" puisque l’aînée est originaire de Guyane et la cadette du Cameroun, qu’elles ont chacune été un peu diesel au cours de la journée… Mais c’était nul. Je préfère un titre assez classique en version… originale. Après ces considérations sans intérêt, passons au judo à proprement parler.

Lire la suite...