Mot-clé - Marit Bjørgen

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 26 février 2015

Ô Braud-ther ! (ChM ski nordique)

Un combiné peut en cacher un autre. Et très honnêtement, je n’ai rien vu venir.

Braud_brille_en_solo.jpg Un titre de champion du monde chez les juniors peut être le début d’une grande carrière. Ou pas. Ça dépend du sport, de la personne, des circonstances dans lesquelles il a été obtenu. En 2006, François Braud a décroché ce titre. En mars 2014, il est monté pour la première fois de sa carrière sur un podium individuel de Coupe du monde. Sa carrière était surtout celle d’un très bon coéquipier, souvent sur le podium avec les potes et même titré lors du relais des Mondiaux 2013. Son objectif habituel est le top 10, il l’a atteint à quelques reprises, réussissant des courses encourageantes ces 2 dernières saisons, sa place se situe en général entre 10e et 20e. Son problème ? Etre bon en saut à skis les jours où les jambes répondaient bien en ski de fond.

Lire la suite...

mercredi 31 décembre 2014

2014 en champions.

Martin__aureole_Dieu_de_l_Olympe.jpg A l'affligeant, nul n'est tenu, sauf à L'Equipe ! Comment peut-on ne trouver qu'un seul représentant des sports d'hiver dans le top 10 de l’élection – bidon – du Champion des Champions une année de JO d'hiver où la France a cartonné ?

Martin Fourcade a réussi la plus impressionnante razzia olympique française depuis 1968 (2 médailles d'or et une médaille d'argent dans des épreuves individuelles, Killy avait décroché 3 titres) en plus de dominer pour la 3e fois la Coupe du monde d'un sport où l'aléa est omniprésent... sauf quand Martin est sur la piste. Ne le mettre que 3e de cette élection montre une fois de plus que la rédaction du quotidien du sport et de l'automobile est pleine d'incompétents. Je vous l'accorde, on s'en rend compte à chaque fois qu'on ouvre les pages de ce qui se veut être la référence.

Lire la suite...

mardi 8 mars 2011

La semaine dernière… (28 février au 6 mars 2011)

La semaine dernière...La France n’a pas de champions ? Nos sportifs et nos fédérations ont souvent droit à des tas de critiques, on entend souvent dire qu’en France, on est nul, la mode ces 2 ou 3 dernières années est de dire que l’Espagne a plein de champions alors que nos footballeurs sont nuls, nos cyclistes ne sont pas foutus de gagner le Tour de France, nos tennismen incapable de gagner Roland-Garros, etc.

FOUTAISES ! Jamais la France n’a eu autant de champions, et de jeunes champions en plus ! On en a de partout ! Cette semaine Pinturault, Fourcade, Lamy-Chappuis, Lavillenie et Tamgho ont particulièrement brillé. On n’oubliera pas Riner, Grange, nos basketeurs, nos jeunes footballeurs, nos handballeurs, nos skieuses avec Tessa Worley en figure de proue, nos jeunes boxeurs (voir notamment ceux de Paris United), les Français gagnent de plus en plus en cyclisme, j’en passe et d’aussi bons.

Lire la suite...