Mot-clé - Meryl Davis

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 31 janvier 2015

Danse avec les graines de stars.

Ils ont 19 et 20 ans mais patinent ensemble depuis 10 ans. Et ça se voit sur la glace. Leur complicité est telle aussi impressionnante que leur niveau technique et leur progression.

Ne cherchez pas ailleurs qui rapportera à la France sa première médaille olympique en patinage artistique depuis le titre de Marina Anissina et Gwendal Peizerat en 2002, il s’agit de Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron. Il y a 2 ans, j’en ai entendu parler, un peu par hasard, ils étaient vice-champions du monde juniors. Prometteur en vue des JO de… 2022. En général il faut du temps pour atteindre le sommet, pour 2018 ça semblait un peu juste. Leurs résultats chez les jeunes ont conduit à leurs débuts sur le circuit senior dès la saison suivante. Bien sûr, ça s’est fait avec quelques résultats assez peu significatifs, chose logique quand on sait que la hiérarchie est assez figée en patinage, particulièrement en danse sur glace, surtout en fin d’olympiade, a fortiori si vous n’êtes pas russe et qu’un autre couple de votre pays est déjà installé dans le top 5 de la discipline. C’était le cas de Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat, honteusement spoliés d’une médaille olympique qu’ils méritaient sans aucune contestation possible.

Lire la suite...

lundi 23 avril 2012

La semaine dernière… (16 au 22 avril 2012)

La semaine dernière
On est à moins de 100 jours des JO, les Rosbifs ont fêté ça cette semaine, et quelques jours plus tard, ce sont des Français qui ont été à la fête. Certaines têtes d’affiche de l’équipe de France olympique ont décroché leur ticket cette semaine.


Au programme, un florilège monumental de sports : ski alpin, escrime, football, équitation, rugby, patinage artistique, athlétisme, squash, pentathlon moderne, boxe amateur, badminton, natation synchronisée, plongeon, lutte, tir, cyclisme, volley, voile, tennis, et même… Formule 1 !

Lire la suite...